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Que manger pour préparer votre peau au soleil ?

Que manger pour préparer votre peau au soleil ?
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L’alimentation est un point essentiel afin de bien préparer sa peau au soleil. Zoom sur les aliments qui boostent le bronzage et protègent l’épiderme des rayons UV. De quoi vous donner des idées de plats parfaits pour la santé de votre peau.


Préparer sa peau au soleil, ça se passe aussi dans l’assiette ! “Ce que nous mangeons influence la qualité de la peau et peut donc l’aider à se protéger des UV”, explique Nina Roos, dermatologue à Paris. En apportant à notre corps les bonnes vitamines et nutriments on peut, in fine, booster son bronzage et limiter les effets du vieillissement cutané (taches brunes, rides et ridules, perte de souplesse et d’élasticité...).

Les bons aliments pour préparer sa peau au soleil


Parmi tout ce que vous mangez au quotidien, certains aliments sont remarquables pour prévenir ou contrer les méfaits du soleil sur la peau. “Pour préparer votre peau au soleil, privilégiez les fruits et légumes riches en antioxydants et en caroténoïdes”, conseille la dermatologue.

- Commençons par les antioxydants, comme la vitamine E et la vitamine C. Ces dernières permettent de lutter contre la formation des radicaux libres (responsables du vieillissement cutané). En agissant dans l’organisme, ces vitamines aident la peau à être plus forte face au soleil, et lui permettent donc d’être moins impactée par les effets néfastes des rayons UV.

Les aliments riches en antioxydants, parfaits pour préparer votre peau au soleil : les avocats, les oléagineux (amandes, noisettes…) et les huiles végétales (vitamine E). Sans oublier les oranges, les kiwis, ou encore les fruits rouges (vitamine C).

- Quant aux caroténoïdes, ce sont tout simplement les aliments riches en bêta-carotène, lutéine ou lycopène, qui donnent de la couleur aux aliments et nous donnent bonne mine. En manger avant l’été permet de stimuler la production de mélanine (les pigments responsables de la coloration de la peau et du bronzage).

Les aliments riches caroténoïdes, parfaits pour booster le bronzage : les carottes, les potirons, les tomates, les épinards, les choux, mais également les brocolis, le cresson, les abricots, les melons ou encore les mangues.

Les compléments alimentaires, une bonne idée ?


Pour la spécialiste, “les compléments alimentaires spécial soleil sont une bonne alternative pour préparer sa peau à l’été”. Ils contiennent des nutriments qui boostent le bronzage. Pensez à commencer votre cure de compléments alimentaires 1 mois avant l'exposition.

“Attention, en consommer ne dispense pas d’utiliser une bonne crème solaire” ajoute Nina Roos. C’est en effet le soin indispensable à appliquer avant, pendant et après chaque exposition prolongée au soleil. Surtout, veillez toujours à choisir un indice SPF adapté à votre type de peau, afin de maximiser l'efficacité du produit et obtenir une protection optimale.


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