getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Quel déo contre la transpiration excessive ?

Quel déo contre la transpiration excessive ?
  • favoris

Transpirer, c’est tout à fait normal. Mais quand le phénomène s’intensifie, cela peut devenir très gênant. Nos conseils pour choisir le déodorant qui, en cas de transpiration excessive, vous convient.

Qu’est-ce que la transpiration excessive ?


La transpiration est un phénomène totalement normal, mais surtout bénéfique pour la santé. Oui, elle joue un rôle important dans le bon fonctionnement de l’organisme. Sa mission principale : permettre au corps de maintenir et de réguler sa température à 37°C. De plus, elle contribue à l’hydratation et la protection de l’épiderme, ainsi qu’à l’élimination de certaines toxines présentes dans le sang.

Néanmoins, le processus peut parfois se dérégler et produire de la sueur en excès, c’est ce qu’on appelle la transpiration excessive. Cette dernière se manifeste lorsque la quantité de transpiration dépasse fortement le volume nécessaire à la régulation thermique du corps. Le plus souvent cette transpiration excessive touche les aisselles, les mains, les pieds et le visage. Et ça peut gâcher la vie…

Déodorants contre la transpiration excessive : ce qu’ils ont en plus ?


Au quotidien, le déodorant est le meilleur allié de ceux qui souffrent de transpiration excessive, mais encore faut-il bien le choisir ! Sachez que les plus performants en la matière appartiennent à la famille des anti-transpirants. C’est-à-dire qu’ils contiennent des actifs agissant directement au niveau des glandes sudorales (qui sécrètent la sueur), afin de réguler la formation de transpiration. Le secret de leur formule ? Leur richesse en minéraux.

En effet, la Perlite (un minéral issu des roches volcaniques) permet d’absorber jusqu’à 350 fois son poids en eau. Un allié pour les cas extrêmes, qui assure une haute absorption et donc une efficacité sans faille. Vichy enrichit aussi son traitement contre la transpiration excessive grâce à un actif (le PerspicalmTM), qui module l'afflux de chaleur généré en condition de stress ou lors de fortes chaleurs.

Bille ou spray : le meilleur déo pour en finir avec la transpiration excessive ?


Sur le marché, il existe 3 différents formats d’anti-transpirants à votre disposition : en stick, à bille ou en spray. Mais si vous ne deviez en choisir qu’un, ce serait sans aucun doute celui à bille. En effet, il est remarquable pour réguler la production de transpiration pendant des heures, et même lorsque celle-ci est excessive. À savoir, son efficacité est principalement due à sa texture et son mode d’application.   

Oui, l’application du déo à bille est plus précise : vous déposez le produit directement sur la peau, en ayant la capacité de bien épouser toutes les courbes des aisselles. Ce qui garantit une répartition uniforme. De plus, sa texture liquide et fondante, glisse sur l’épiderme, sèche en quelques secondes et tient sur la durée. Un format d’une haute fiabilité pour lutter contre le stress et la transpiration excessive.

Notre conseil : préférez la fraîcheur d’un spray pour des retouches en journée, si besoin.


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-moins-transpirer/vmag43798.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/faut-il-toujours-garder-le-meme-deo/vmag34031.aspx

Nos produits

  • DÉODORANT - DETRANSPIRANT INTENSIF 72h - Roll-on
  • DÉODORANT - Traitement anti-transpirant 7jrs - Crème
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,690 sec