OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Quel fond de teint pour les peaux sèches ?

  • favoris

Le fond de teint idéal pour les peaux sèches ? Il doit flouter les imperfections, donner bonne mine et apporter sa dose d’hydratation. Une mission loin d’être impossible !

Quel fond de teint pour les peaux sèches ?
Quel fond de teint pour les peaux sèches ?


La peau sèche est un type de peau qui manque de lipides et d’eau. Par conséquent, elle manque d’éclat, de souplesse, elle peut être rugueuse, irrégulière au toucher ou même tirailler. Autant dire qu’elle a besoin d’une vraie prise en charge ciblée. Pour en prendre soin, vous avez adopté une routine beauté adaptée et une crème de jour spéciale peau sèche ? Parfait ! Il existe aussi des fonds de teint pour les peaux sèches qui subliment tout en restaurant le film hydrolipidique.

Comment choisir son fond de teint pour peau sèche et sensible ?


La peau sèche, à cause de son film hydrolipidique altéré, est souvent sensible aux agressions extérieures, elle réagit à quasiment tout : vent, froid, pollution, allergènes, cosmétiques mal adaptés…. Résultat, elle tiraille, rougit, devient inconfortable, perd de son éclat. Le fond de teint des peaux sèches et sensibles doit apporter une dose supplémentaire d’hydratation. Vous êtes concernée ? Optez pour un fond de teint peau sèche qui multiplie les bonnes actions :

  • restaurer la fonction barrière de la peau en l’hydratant avec des actifs comme l’acide hyaluronique, la vitamine E, l’huile d’argan, l’aloe vera ;
  • nourrir l’épiderme avec des agents riches (amande douce, beurre de karité, beurre de coco) pour que votre peau retrouve sa souplesse ;
  • apaiser (amande douce)

Préférez les formules courtes, hypoallergéniques, non comédogènes, sans parfum pour limiter les risques d’allergie et d’irritations. Côté texture, oubliez les poudres qui risquent d’assécher un peu plus et/ou de créer des plaques. Préférez les formules fluides qui corrigent et unifient en toute légèreté, sans effet masque. Si vous n’avez pas ou peu d’imperfection une crème teintée sera parfaitement adaptée.

Notre conseil : Pour un teint zéro défaut, appliquez avant votre fond de teint une base de teint qui unifie et lisse le grain de peau. Jouez la carte chromatique et optez pour une base de teint verte, cette couleur neutralise les rougeurs. Et surtout n’oubliez pas de bien hydrater votre peau avec une crème pour peau sèche et sensible.

Comment choisir un fond de teint pour peau sèche et déshydratée ?


Petit rappel, la peau sèche est un type de peau qui manque d’eau et de lipides alors que la peau déshydratée manque seulement d’eau. C’est un état passager et réversible (une peau grasse peut aussi être déshydratée). Si vous souffrez de peau sèche et déshydratée votre fond de teint devra répondre à ces deux problématiques en se faisant nourrissant et hydratant.

Le fond de teint des peaux sèches et déshydratées doit être suffisamment riche pour apporter à la peau les lipides dont elle a besoin pour restituer son film hydrolipidique et hydratante pour éviter la perte en eau. Misez sur l’huile de carthame, le beurre de karité, pour les lipides, l’acide hyaluronique, l’urée, pour l’hydratation.

Astuce : Appliquez votre fond de teint peau sèche au doigt ou au pinceau en l’étirant du centre du visage vers l’extérieur. Pour le fixer, un pschitt d’eau thermale qui en plus d’avoir une action hydratante, fait tenir votre make-up plus longtemps !

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/concilier-peaux-sensibles-et-maquillage/vmag33968.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/quelle-difference-entre-une-peau-seche-et-une-peau-deshydratee/vmag34038.aspx

Sources
https://www.santemagazine.fr/sante/fiche-maladie/peau-seche-177297
https://www.cosmopolitan.fr/,beaute-le-maquillage-des-peaux-seches,2104,1472463.asp

Nos produits

  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • Nouveauté

    MINERALBLEND - Fond de teint hydratant teint frais tenue 16h*

    MINERALBLEND

    Fond de teint hydratant teint frais tenue 16h*

    Fond de teint

    Fond de teint hydratant pour une peau plus fraîche et éclatante, toute la journée

    19,70 €

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,160 sec