OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Quel fond de teint pour peaux mixtes faut-il choisir ?

  • favoris

À l’instar des soins cosmétiques, une peau mixte exige un maquillage sur-mesure. Aujourd’hui, découvrez quel fond de teint convient à ce type de peau.

Quel fond de teint pour peaux mixtes faut-il choisir ?
Quel fond de teint pour peaux mixtes faut-il choisir ?


Pour savoir si vous êtes concernée, sachez qu’une peau mixte se présente sous deux aspects : d’une part, une surproduction de sébum au niveau de la zone T (front, nez, menton) qui engendre brillances inesthétiques et imperfections (boutons, points noirs). Et d’autre part, une sécheresse cutanée, souvent localisée sur les joues et l’extérieur du visage, qui se manifeste par des tiraillements, rougeurs, desquamations ou démangeaisons.

De fait, si vous avez la peau mixte, il est essentiel de trouver un fond de teint qui prenne en considération ces deux principales caractéristiques (zones sèches et grasses). L’objectif ? Afficher un teint unifié, mat et lumineux, garant d’un maquillage zéro défaut. Formules, propriétés, textures… Grâce à nos conseils, apprenez donc à choisir le fond de teint pour peaux mixtes approprié.

Peaux mixtes : le profil type du fond de teint parfait


Trois missions bien distinctes sont confiées au fond de teint pour peaux mixtes :

  • D’abord, unifier et illuminer la peau en camouflant les imperfections.
  • Ensuite, matifier le teint et réguler l’excès de sébum, spécifiquement sur la zone T sujette aux brillances indésirables.
  • Et enfin, hydrater l’épiderme, notamment sur les zones sèches, pour préserver sa vitalité tout en apportant un maximum de confort.
De plus, un fond de teint pour peaux mixtes doit avant tout être non comédogène, hypoallergénique et testé sous contrôle dermatologique. Une condition indispensable pour qu’il respecte à 100% l'équilibre de la peau. Enfin, sa formule doit être légère et non grasse afin de ne pas obstruer les pores et générer des irrégularités du teint, comme des brillances et des comédons.

Peaux mixtes : quelle texture de fond de teint choisir ?


En règle générale, il est recommandé d’utiliser un fond teint fluide pour éviter à la peau de briller une fois maquillée.. Souvent enrichi en eau et en agents absorbants, il matifie la peau tout en apportant hydratation et confort. Grâce à sa texture liquide, hydratante et non grasse, il illumine aussi le visage de façon légère et naturelle, sans l’assécher.

En bonus, le fond teint fluide bénéficie d’une couvrance modulable (légère à prononcée), qui peut être travaillée au choix avec les doigts, au pinceau, à l’éponge ou au blender. De quoi répondre aux besoins et envies de chacune. Enfin, sa tenue longue durée offre un teint parfait durant des heures. Un produit à utiliser seul pour un effet imperceptible, ou combiné à une poudre matifiante (libre ou teintée) pour un rendu ultra mat.

Notre conseil. Les BB et CC crèmes sont également d’excellentes alternatives pour toutes celles qui souhaitent unifier leurs peaux mixtes tout en transparence. Ces produits sont le parfait compromis entre soin et maquillage : ils corrigent les imperfections, éclairent le visage et respectent la peau. Ils permettent ainsi d’obtenir un effet seconde peau, mais également un teint radieux et super naturel.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/fond-de-teint-poudre-comment-le-choisir-pour-eviter-de-briller/vmag69795.aspx
http://www.fr.vichy.ma/Le-Vichy-Mag/Quel-fond-de-teint-pour-une-peau-grasse/vmag56600.aspx

Sources :
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/maquillage/articles/15797-choisir-son-fond-de-teint.htm

Nos produits

  • 19.20
    DERMABLEND - Covermatte Poudre Compact 12h*
  • 17.30
    DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • 19.70

    Nouveauté

    MINERALBLEND - Fond de teint hydratant teint frais tenue 16h*

    MINERALBLEND

    Fond de teint hydratant teint frais tenue 16h*

    Fond de teint

    Fond de teint hydratant pour une peau plus fraîche et éclatante, toute la journée

    19,70 € 
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 4,226 sec