Le produit suivant est rappelé :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Échantillon 

Description :

Échantillon 1 ampoule

EAN

30157880

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x30

EAN

3337875670630

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x10

EAN

30162990 + 3433425339887

Pour toute question sur les ampoules Liftactiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au numéro vert 0800 111 777 (gratuit 6 jours sur 7 entre 9h et 19h). Pour votre information, une alternative aux Ampoules Liftactiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamin C, qui répond aux mêmes préoccupations cutanées. Il offre une méthode d'application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

Affichage jusqu‘au 24 juin 2022.

OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Quel gel douche après la piscine ?

Utiliser un bon gel douche est indispensable après une séance de piscine. Pourquoi ? Comment le choisir ? Les réponses.

Quel gel douche après la piscine ?


Si la natation est un sport idéal pour se sculpter un corps de sirène, l'eau chlorée peut néanmoins avoir un effet desséchant sur l’épiderme. Alors pour éviter l’effet peau de croco en sortant de l'eau, misez sur un bon gel douche. Les gels douches antiseptiques notamment aident à restaurer le pH naturel de la peau en douceur.

Quels sont les effets de la piscine sur la peau ?


Au fur et à mesure que vous enchaînez les longueurs, votre peau se fragilise. En cause ? Les agents nettoyants (comme le chlore) utilisés pour désinfecter l’eau des bassins. Ils sont employés pour éviter la prolifération des germes et bactéries mais ils présentent aussi l'inconvénient de dessécher l’épiderme, le cuir chevelu et les cheveux. Résultat : en sortant de l’eau, la peau est sèche, tiraille, est plus sensible aux irritations. Les cheveux quant à eux sont secs, rêches, plus difficiles à coiffer.
Pour se débarrasser de ces sensations d’inconfort (et au passage de cette douce odeur de chlore, si tenace) il est indispensable de filer sous la douche dès la sortie du bassin. L’objectif : se laver tout en réhydratant sa peau.

Quel gel douche adopter après la piscine ?


Le plus important est d'opter pour un gel douche qui contient un agent hydratant. C’est la clé pour réparer votre film hydrolipidique et en finir avec les tiraillements et la peau sèche.
Les bons actifs ? Le beurre de karité ou les huiles végétales (macadamia, pépin de cassis, jojoba, huile de noyau d’abricot ou encore son de riz) aux vertus ultra-nourrissantes. Bien hydratée, la peau sera plus apte à se défendre contre les agressions qu’elle subit à la piscine et surtout plus belle.
Bien sûr, préférez aussi un gel douche au pH neutre ou spécialement conçu pour les peaux sensibles, idéal pour ne pas agresser davantage votre épiderme.

Quid des gels douches antiseptiques ?


Un gel douche antiseptique est une formule qui contient des agents antibactériens comme du cuivre, du zinc, de la manganèse qui assainissent l’épiderme. Ces formules sont généralement douces et n'altèrent pas l'équilibre naturel de la peau. Les gels douches antiseptiques sont particulièrement indiqués pour une utilisation post-piscine pour limiter les risques d'infections cutanées mais également pour soulager et apaiser les épidermes sensibles et /ou sensibilisés par le chlore du bassin,

go to top
loading : 0,941 sec