OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Quel traitement capillaire contre la chute des cheveux ?

  • favoris

La chute de cheveux peut avoir différentes causes. Pour éviter qu’elle ne s’aggrave, il faut mettre en place au plus tôt un traitement anti-chute de cheveux efficace.

Quel traitement capillaire contre la chute des cheveux ?


Afin d’adopter le bon traitement anti-chute de cheveux, il est important d’en déterminer les causes. Chez la femme, l’alopécie peut avoir différentes origines : les hormones, la grossesse, un régime draconien, des carences alimentaires, la répétition excessive de lissages, décolorations/colorations, extensions, l’hérédité… Après avoir éliminé les habitudes à l’origine de la chute de cheveux, un bilan sanguin peut aussi être demandé par le médecin ou le dermatologue. Cela lui permettra de vous prescrire le traitement adapté : lotions, shampoings, ampoules, gélules.

Zoom sur la chute de cheveux réactionnelle


Vous perdez en moyenne entre 40 et 80 cheveux par jour. Si vous en perdez plus, vous souffrez probablement d’alopécie (le terme donné à une chute de cheveux anormale). Par ailleurs, si cette chute de cheveux survient de façon soudaine, il s’agit certainement d’une chute réactionnelle. Mais ne cherchez pas forcément les causes dans les jours précédents la perte de cheveux. L’évènement déclencheur est survenu il y a déjà deux ou trois mois. Un stress important, un régime, un changement de saison, la prise de médicament, un changement de contraceptif etc. sont autant de facteurs qui ont pu déclencher la chute de cheveux. îertains dérèglements précipitent en effet la phase de chute des follicules pileux (durant le cycle de vie du cheveu) alors qu’ils n’ont pas terminé leur phase de croissance. Si elle peut paraître inquiétante, la chute de cheveux réactionnelle ne dure que quelques semaines (voire mois) quand elle est prise en charge. Sans traitement, elle peut persister et s’installer.

Les traitements anti-chute de cheveux efficaces pour la femme


La chute de cheveux réactionnelle se combat sur plusieurs niveaux : il faut freiner la chute, relancer la croissance et renforcer les cheveux. Une action en trois temps qui demande un peu de patience. Il faut en général 6 semaines de traitement pour obtenir les premiers résultats concluants sur la chute de cheveux chez la femme, 3 à 4 mois sur les chutes de cheveux plus sévères. C’est le temps minimum nécessaire pour rééquilibrer la fibre en profondeur. Parmi les différents traitements qui s’offrent à vous, vous aurez le choix entre des traitements locaux (lotions, shampoings, ampoules en cure intensive) et des compléments alimentaires enrichis en vitamines du groupe B, minéraux, zinc, fer.

En traitement local mettez le cap sur des actifs anti-chute comme l’Aminexil, la molécule anti-chute qu’utilise Vichy dans ses produits, de la quinine, des minéraux. Les ampoules à utiliser en cure s’appliquent généralement tous les jours en phase d’attaque, puis 3 fois par semaine en phase d’entretien. Du côté des shampoings, inutiles de les multiplier. Il est plutôt conseillé de les espacer pour ne pas fragiliser le cuir chevelu avec un maximum de 3 à 4 shampoings par semaine. L’objectif des traitements locaux est de renforcer la fibre capillaire de la racine (encrage) jusqu’à la pointe.

De leur côté, les compléments alimentaires améliorent la microcirculation au niveau du cuir chevelu. Ils apportent tous les nutriments, vitamines et minéraux nécessaires à la synthèse de kératine pour renforcer le cheveu et stimuler sa pousse.

Le saviez-vous ?
La durée minimum de prise de compléments alimentaires pour redensifier les cheveux et redynamiser leur cycle de vie est de 3 mois minimum.

Les traitements naturels contre la chute de cheveux chez la femme


Enfin, si la chute n’est pas trop sévère ou en complément de votre traitement, certains gestes naturels peuvent vous apporter un coup de pouce supplémentaire pour redensifier votre masse capillaire, ralentir la chute de cheveux chez la femme, renforcer la fibre.

  • Faites le plein de magnésium (chocolat noir 70 % de cacao minimum, céréales complètes, certaines eaux minérales riches en magnésium) ; de zinc (crustacés, huîtres) ; fer (abats, lentilles).

  • Massez votre cuir chevelu avec de l’huile essentielle de romarin, qui stimule la microcirculation au niveau du bulbe, de l’huile essentielle de citron pour son effet tonique. Attention toutefois, mélangez l’huile avec une huile végétale et faites un test d’allergie sur l’avant-bras. Attention aussi, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de trois ans. Demandez toujours un avis médical.

  • L’homéopathie peut également être une aide. Dans ce cas, demandez conseil à votre pharmacien ou homéopathe.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/traitement-capillaire-et-repousse-de-cheveux-3-mois-sinon-rien/vmag34153.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-gerer-la-perte-de-cheveux-apres-l-accouchement/vmag49612.aspx

Source : 
https://www.medisite.fr/beaute-les-traitements-de-la-chute-de-cheveux-chez-la-femme.809285.99.html

Nos produits

  • 28.30

    Nouveauté

    DERCOS TECHNIQUE - Aminexil Men Cure Intensive Première chute de cheveux

    DERCOS TECHNIQUE

    Aminexil Men Cure Intensive Première chute de cheveux

    Traitement cheveux

    Cure intensive anti-chute zones ciblées (golfes, sommet du crâne)

    28,30 € 
  • 34.00

    Nouveauté

    DERCOS TECHNIQUE - Aminexil Men Mousse Anti-Chute traitement triple action

    DERCOS TECHNIQUE

    Aminexil Men Mousse Anti-Chute traitement triple action

    Traitement cheveux

    Traitement anti-chute pour la perte de cheveux avancée, cheveux fins et clairsemés

    34,00 € 
  • 52.10
    DERCOS TECHNIQUE - AMINEXIL CLINICAL 5 - Femmes
  • 52.10
    DERCOS TECHNIQUE - AMINEXIL CLINICAL 5 - Hommes
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,873 sec