getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Quels types de soins choisir pour les peaux grasses ?

Quels types de soins choisir pour les peaux grasses ?
  • favoris

Les peaux grasses ont besoin de soins spécifiques capables d’agir à plusieurs niveaux sans agresser… Voici comment composer le vanity idéal des peaux grasses pour retrouver un teint frais et éclatant.


Une peau grasse est une peau qui produit du sébum en excès et cumule les inconvénients : brillances, risques d'inflammations, de petits boutons... Elle peut également être sensible et déshydratée. Pas facile de faire l’unanimité avec un tel CV ! D’où la nécessité pour les peaux grasses d’adopter une routine beauté composée de soins sur-mesure qui répondent à ses besoins tout en dégommant les imperfections.

Nettoyer et purifier en douceur


La base d’une peau saine est une hygiène irréprochable. Les peaux grasses doivent être nettoyées matin et soir avec des soins adaptés. Optez pour des formules légères comme un gel ou une eau nettoyante plutôt que des laits démaquillants.

Votre nettoyant visage doit aussi être purifiant pour réguler la production de sébum. Les bons actifs ? De l’acide glycolique et de l’acide salicylique qui aident à désincruster les pores et à lisser le grain de peau. Notre soin chouchou ? La mousse nettoyante éclat Pureté Thermale de Vichy, qui enveloppe le visage d’une mousse aérienne et laisse la peau nette et lumineuse.

Notre conseil : Si après la toilette vous avez la peau qui tiraille, légèrement inconfortable, c'est que votre nettoyant ne convient pas à votre peau.

Un soin hydratant et matifiant pour ma peau grasse


Contrairement aux idées reçues, une peau grasse a elle aussi besoin d’être hydratée. Le soin hydratant idéal des peaux grasses ? Un soin à la galénique poids plume (texture gel, crème légère), à l’action sébo-régulatrice pour réguler la production de sébum et matifiant. Tournez-vous vers des soins peau grasse qui contiennent des poudres matifiantes pour une peau nette, lumineuse et qui ne brille pas tout au long de la journée.

Préférez également les soins matifiants peau grasse contenant de l’acide salicylique et des acides de fruits à l’action anti-imperfections.

Exfolier sans agresser


Le sébum produit en excès par les glandes sébacées obstrue les pores, reste à la surface de la peau et donne un grain de peau irrégulier. En résumé : une mine en berne. Pour donner un coup de fouet à votre teint, réalisez une à deux fois par semaine un gommage. A base d’acides de fruits (notamment), il exfolie la peau, la débarrasse des points noirs, aide à resserrer les pores dilatés.

En version mécanique ou chimique, il élimine les cellules mortes et booste le renouvellement cellulaire. L’exfoliant 3-en-1 Normaderm avec sa texture crème, nettoie, exfolie et en version masque, il a une action peeling plus profonde. Le soin visage idéal pour les peaux grasses !

Quels soins pour les peaux grasses à boutons ?


Les peaux grasses sont souvent acnéiques. Pour ce type de peau, les soins utilisés au quotidien doivent en plus de réguler la production de sébum, lutter contre les inflammations et contre les boutons. Généralement, il s’agit de soins à appliquer localement sur les comédons.

Notre conseil : Si votre peau grasse est associée à des boutons d’acné, il est préférable de consulter un dermato qui vous prescrira la routine beauté et les soins les mieux adaptés à votre problématique cutanée.

Quel soins pour ma peau grasse et sensible ?


Les peaux grasses ne sont pas tout terrain, au contraire, elles peuvent également être sensibles. Soumises à des cosmétiques et gestes trop décapants, elles deviennent vulnérables et la production de sébum qui tournait déjà à plein régime peut être exacerbée.

Si vous avez la peau grasse et sensible (qui rougit facilement, tiraille après la toilette…) commencez par la nettoyer avec un nettoyant sans savon qui ne va pas la décaper, l’eau micellaire est aussi une bonne option, à condition de la rincer. N’oubliez pas d’hydrater votre épiderme, de lui apporter une bonne dose d’eau pour éviter qu’il ne tiraille. Là encore optez pour des crèmes à la texture fluide ultra légère.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-grasse-que-faire-pour-garder-une-peau-nette-jusqu-au-soir/vmag34015.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peau-mixte-a-grasse-3-bonnes-raisons-d-adopter-un-soin-de-nuit/vmag66880.aspx

Nos produits

  • NORMADERM - GEL NETTOYANT PURIFIANT PROFOND
  • PURETE THERMALE - Mousse nettoyante éclat
  • NORMADERM - 3 EN 1 EXFOLIANT + NETTOYANT + MASQUE
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,410 sec