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Raffermir son ventre : 3 exercices à faire à la maison

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Parce qu’il est difficile d'entretenir son corps avec un mode de vie "sédentaire" , découvrez des exercices faciles pour raffermir votre ventre à la maison.

Raffermir son ventre : 3 exercices à faire à la maison

Dans son ouvrage Une silhouette au top mode d’emploi (éditions leduc.s), Lucile Woodward, coach sportive révèle des exercices faciles à faire au quotidien pour un ventre plus plat et tonique. Pratique, on les réalise sans sortir de chez soi.

Raffermir son ventre en lisant


En avant pour une lecture tonique ! Un exercice facile pour travailler les muscles internes de la ceinture abdominale (le transverse, les obliques et le périnée).
Le bon placement : allongée sur le côté droit (sur un tapis), la tête soutenue à l’aide de la main droite (le coude posé). La jambe droite est dans l’alignement du haut du corps et la gauche repliée vers l’avant, pour que le genou touche le sol. Reste à feuilleter les pages de votre magazine à l’aide de votre main gauche.
L’exo : inspirez en gonflant votre ventre. À la fin de l’inspiration, contractez votre périnée et (tout en expirant) décollez la jambe droite du sol. Inspirez, relâchez le ventre et descendez vos jambes.
Le tempo : 10 fois de suite de chaque côté.

Raffermir son ventre dans la cuisine


Vous souhaitez travailler vos abdos avec plus d'intensité ? Aucun problème, il vous suffit d’attraper lun pack de lait ou d’eau. Cet exercice fait travailler les obliques et le transverse.
Le bon placement : se tenir bien droite, les deux pieds ancrés dans le sol, les épaules et les hanches alignées. Et tenir le pack avec les deux mains assez fermement.
L’exo : inspirez et grandissez le buste vers le haut. Basculez les épaules sur le côté droit, le pack d’eau bascule vers le genou droit. Attention, les hanches et les pieds ne bougent pas (et ne vont pas vers la gauche). A la fin de l’inspiration, contractez le périnée. Puis, expirez et remontez votre buste dans sa position de départ.
Le tempo : autant de fois à gauche qu’à droite.

Raffermir son ventre dans le lit


Voilà un exercice à faire confortablement allongée dans son lit. Il vous permet d’étirer votre dos et les obliques, tout en ayant un effet positif sur le système digestif. Top, pour un ventre plat !
Le bon placement : allongée sur le dos, la tête reposée sur un oreiller. Ramener les genoux vers les épaules, en évitant le ventre. Replacez le bassin au besoin, pour être à l’aise. Ouvrez vos bras en croix, les mains tournées vers le plafond.
L’exo : inspirez avec le ventre, puis expirez en emmenant vos jambes sur le côté droit (les épaules doivent rester bien en contact avec le matelas). Votre tête est tournée vers la gauche. Si vos genoux ne touchent pas le matelas, posez les pieds sur le côté et attendez que l’étirement se fasse. Inspirez et expirez profondément 3 ou 4 fois, dans cette position.
Le tempo : changez de côté 2 ou 3 fois.

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