getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Recette : Salade de betteraves, de carottes et d'orange de Jamie Oliver

Recette : Salade de betteraves, de carottes et d'orange de Jamie Oliver
  • favoris

Etape par étape découvrez comment réaliser une savoureuse salade de betteraves, de carottes et d'oranges aux graines de sésame grillées. Une recette 100% bonne mine.

Sur sa chaîne Food Tube, le chef cuisinier britannique, Jamie Oliver, vous dévoile une recette 100% healthy* et bonne mine. Une salade riche en vitamines et antioxydants à base de betteraves, de carottes et d'oranges.
Le mot du chef : "si vous êtes à la recherche d'une salade que vous pouvez faire tout le temps, c'est celle-là. Vous pourrez l'agrémenter avec tout. Des restes de bœuf ou d'agneau lentement cuisinés, aux poissons gras comme le saumon en passant par les fromages frais comme la feta."
*saine

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 750 g de carottes
- 500 g de betteraves crues
- de l'huile d'olive vierge extra
- 2 oranges
- 1 cuillère à soupe de graines de sésame
- ½ bouquet de coriandre fraîche

La recette de la salade healthy betteraves, carottes, oranges en 6 étapes :

Étape 1 : commencez par préchauffer votre four à 200 ° C (thermostat 6). Puis pelez et coupez les carottes en deux. Lavez les betteraves et coupez-les en morceaux.

Étape 2 : faites blanchir les carottes dans une grande casserole d'eau bouillante salée, pendant 5 minutes. Puis transférez-les dans une passoire à l'aide d'une cuillère à fentes.

Étape 3 : plongez lentement les betteraves dans la casserole, faites-les blanchir à leur tour pendant 5 minutes et égouttez-les. Astuce en plus : faire blanchir séparément ces légumes empêche les carottes de devenir violette.

Étape 4 : transférer les carottes et les betteraves dans un grand plat (allant au four), arrosez d'huile d'olive et assaisonnez de sel et de poivre noir. Enfournez et laissez rôtir pendant 30 à 40 minutes.

Étape 5 : pendant ce temps, râpez finement un zeste d'orange. Puis, coupez les oranges en suprême (c'est à dire des quartiers, sans la peau).
Faites griller les graines de sésame dans une poêle sèche à feu doux pendant quelques minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées, en remuant régulièrement. Hachez grossièrement les feuilles de coriandre.

Étape 6 : lorsque le temps est écoulé, laissez refroidir un peu les légumes grillés, puis mélangez avec le zeste d'orange et les suprêmes d'oranges, ajoutez un bon filet d'huile d'olive et un peu d'assaisonnement supplémentaire si nécessaire. Enfin, disposez le tout dans un saladier et parsemez de graines de sésame grillées et de feuilles de coriandre.
Servir.

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,626 sec