OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Comment enlever les rides du front ?

Beaucoup d'entre nous cherchent à les effacer : les rides du front. Cependant, comprendre leur origine physiologique est essentiel pour choisir les meilleures options et maintenir une apparence naturelle tout en abordant ces signes du temps.

Comment enlever les rides du front ?

Pourquoi a-t-on des rides sur le front ?

Les rides sur le front font partie des rides dynamiques, appelées aussi rides d’expression, au même titre que les rides du contour des yeux ou celles du sillon naso-génien.

Les rides d’expression, qu’est-ce que c’est ?

Ce type de rides apparaît suite aux contractions musculaires et aux plissements répétés de la peau lorsque nous rions, parlons, mangeons, levons les yeux au ciel… Répétés des centaines de fois, ces micro-mouvements finissent par marquer le visage lorsque l’organisme commence à produire moins de collagène, d’élastine et d’acide hyaluronique, généralement à partir de 25/30 ans.

Contrairement aux rides statiques qui sont tout le temps visibles sur le visage, les rides dynamiques se manifestent dans un premier temps uniquement lorsque nous adoptons certaines expressions faciales. D’abord invisibles lorsque le visage est au repos, elles peuvent devenir permanentes et évoluer en rides profondes.

Quels sont les facteurs qui peuvent agir sur l’apparition de rides sur le front ?

Parmi les rides d’expression les plus courantes, les rides sur le front font souvent partie des premières rides visibles. Tous les jours, le muscle frontal est sollicité lorsque nous sommes en colère, inquiet, suspicieux… Ces contractions musculaires répétées finissent par marquer le front avec des rides horizontales, ou encore l’espace entre les sourcils avec des rides verticales comme la fameuse ride du lion.

Bien sûr, il est impossible d’empêcher le muscle frontal de se contracter pour éviter les rides (cela reste une réaction normale de l’organisme), mais il est possible d’agir sur certains facteurs susceptibles de favoriser l’apparition de rides sur le front ou de les accentuer.

D’abord, l’hygiène de vie et l’alimentation peuvent affecter les rides du front. En effet, le stress, une consommation excessive en sucres et mauvaises graisses, le tabac ou encore l’alcool perturbent le bon fonctionnement de la peau, favorisant ainsi l’apparition de rides.

Une peau sèche, déshydratée ou l’absence d’une routine de soins pour le visage adaptée selon son type de peau engendrent également des rides plus marquées.

Enfin, l’exposition solaire peut entraîner un vieillissement prématuré de la peau car les rayons UV favorisent la prolifération de radicaux libres, molécules instables qui endommagent les cellules cutanées. Il est donc recommandé de porter une crème solaire tous les jours, été comme hiver, avec un SPF approprié.

Comment faire disparaître les rides du front ?

Des soins cosmétiques aux actes esthétiques, il est possible d’éliminer d’éliminer les rides du front. Pour cela, l’actif phare à privilégier est l’acide hyaluronique ! On vous explique quand opter pour un soin à l’acide hyaluronique et quand faire appel aux injections d’acide hyaluronique pour combler les rides du front.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique sur la peau ?

L’acide hyaluronique est une molécule capable de retenir jusqu'à 1000 fois son propre poids en eau, permettant ainsi une hydratation optimale. Présent à l'état naturel dans l’organisme, l'acide hyaluronique assure le maintien de la fermeté et de l'élasticité de la peau avec le collagène et l’élastine. En effet, lorsque la peau est bien hydratée, son matelas de soutien naturel (aussi appelé tissu conjonctif) est plus ferme et les rides deviennent moins visibles en surface.

Même si cela ne saurait suffire, une hydratation de la peau suffisante permet de lutter contre les signes de l’âge : perte d’éclat, rides d’expression, rides statiques, déshydratation…

Pour prévenir et atténuer les rides sur le front, une routine de soins à l’acide hyaluronique est idéale car cette molécule a un effet combleur sur les rides, mais aussi une action globale sur l’éclat, la qualité et la jeunesse de la peau.

Les soins à l’acide hyaluronique pour combler les rides du front

Sérum, crème de jour, crème de nuit… Dès 30 ans, adopter un soin à l'acide hyaluronique peut vous aider à prévenir les signes de l'âge, notamment sur le front et le contour de l'œil. Voici 3 soins visage anti-rides VICHY enrichis à l'acide hyaluronique qui vont vous permettre de combler les rides du front.


*Scorage clinique, surface des rides du front sur 40 femmes pour une durée de 2 mois.

Quand opter pour une injection d’acide hyaluronique ?

Les injections d'acide hyaluronique sont prisées des dermatologues et chirurgiens esthétiques car l'acide hyaluronique peut être injecté sous l'épiderme pour le traitement des rides d’expression (rides du front, rides autour de la bouche, rides d’amertume, rides de la patte d'oie…).

Les résultats d'une injection d'acide hyaluronique sur le front sont visibles immédiatement après l'intervention dans un cabinet de médecine esthétique et offrent un résultat naturel. Cependant, l'acide hyaluronique injecté est résorbable, ce qui signifie que ses effets s'estompent dans le temps, au bout de 6 à 12 mois en moyenne.

Les injections d’acide hyaluronique peuvent être plébiscitées pour enlever les rides profondes sur le front ou si celles-ci génèrent de gros complexes, mais elles représentent un certain coût car leur effet n’est pas durable. Si vous envisagez de passer le cap, il est important de vous tourner vers un chirurgien esthétique compétent afin de vous renseigner.

Nos produits

LIFTACTIV - H.A. EPIDERMIC FILLER– Rides & Fermeté

H.A. EPIDERMIC FILLER– Rides & Fermeté

Réduit progressivement les rides et ridules.

Meilleure vente

LIFTACTIV - <strong>SOIN YEUX H.A. ANTI-RIDES RAFFERMISSANT</strong>

SOIN YEUX H.A. ANTI-RIDES RAFFERMISSANT

Nouveauté

LIFTACTIV - H.A. CRÈME DE JOUR ANTI-RIDES RAFFERMISSANTE - PEAUX SÈCHES

H.A. CRÈME DE JOUR ANTI-RIDES RAFFERMISSANTE - PEAUX SÈCHES

Nouveauté

LIFTACTIV - H.A. CRÈME DE NUIT ANTI-RIDES RAFFERMISSANTE

H.A. CRÈME DE NUIT ANTI-RIDES RAFFERMISSANTE

go to top
loading : 1,704 sec