getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Rides du visage : quel exercice de gymnastique faciale pour raffermir sa peau ?

Rides du visage : quel exercice de gymnastique faciale pour raffermir sa peau ?
  • favoris

Pour lutter contre les rides de façon naturelle sans dépenser un sou, mettez le cap sur les exercices de gym faciale. Malins, ils permettent de lutter contre les signes de l’âge facilement.


Pour défroisser, lisser mais aussi prévenir, les exercices de gym faciale ont tout bon. Souvent rapides et à la portée de toutes, ces exercices d’automassage du visage sont efficaces pour renforcer les tissus cutanés. S’ils ne font pas de miracle sur les rides installées (il s’agit d’une méthode douce non invasive), avec de l’assiduité, ils permettent tout de même de réveiller le teint, de booster l’effet bonne mine et de tonifier les traits.

C’est le changement imperceptible qui fait toute la différence ! Et la bonne nouvelle c’est que ces exercices se pratiquent n’importe où, n’importe quand, dès que vous avez un peu de temps. Le moment de l’application de votre crème de jour ou de nuit est toutefois le plus approprié car le soin rend le geste plus glissant, plus confortable.

Des exercices faciaux de rajeunissement pour quoi faire ?


Si vous êtes adepte de beauté naturelle, la gym faciale est faite pour vous. Au quotidien, avec des gestes précis, du bout des doigts ou à l’aide de grimaces vous travaillez les muscles du visage pour les stimuler. L’objectif des exercices faciaux de rajeunissement est de lutter contre le vieillissement en relançant la microcirculation.

Petit à petit vous retrouvez une peau plus tonique, plus radieuse. Toutes les zones sensibles aux signes de l’âge (rides du lion, patte d’oie, double menton, sillon nasogénien) peuvent être réveillées grâce aux exercices faciaux de rajeunissement. Une gymnastique qui n’est pas si difficile à mettre en place.

Exercice facial pour gommer le double menton ?


Pour tonifier et tenter de gommer un double menton, plusieurs exercice de gym faciale peuvent être appliqués. Le plus courant consiste à maintenir la tête bien droite et à tirer la langue le plus loin possible, comme si vous vouliez toucher votre menton.

Une autre variante existe : placez votre langue contre votre palais et restez le plus longtemps possible dans cette position. Si l'exercice est correctement fait, vous devez sentir une pression sous le menton avec vos doigts. N'hésitez donc pas à le vérifier. Il serait dommage de passer à côté de résultats.

Le bon tempo ? Matin et soir chaque jour.

Exercice facial pour traiter les rides du lion


Pour atténuer la ride du lion, vous allez faire travailler vos sourcils. Front détendu, placez deux ou trois doigts à la racine des sourcils. Effectuez une petite pression des doigts vers l’extérieur tout en fronçant les sourcils. Vous devez résister à la force des doigts. Maintenez la pression 30 secondes sans crisper le visage ni contracter aucun autre muscle. Petit à petit, la ride du lion se détend.

Le bon tempo ? 2 à 5 secondes, 10 fois, une à deux fois par jour.

Exercice facial contre les rides de la patte d’oie


Ici, pour lisser les rides de la patte d’oie (localisées au niveau du contour des yeux), vous allez fermer les yeux. Avant tout, commencez par bloquer les pattes d’oie en plaçant vos mains ouvertes de chaque côté du visage (les mains se font face, les pouces sont dans le prolongement de la mâchoire). Respirez profondément. Fermez les yeux en forçant le mouvement et en maintenant fermement les mains de chaque côté. Vous devez sentir la résistance. Relâchez puis recommencez. À la fin, terminez en tapotant au niveau des pattes d’oie pour fluidifier les tissus.

Le bon tempo ? Une dizaine de fois, une ou deux fois par jour.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/rides-du-front-comment-l-acide-hyaluronique-peut-les-combler/vmag64704.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/rides-verticales-pourquoi-donnent-elles-un-air-si-triste/vmag36945.aspx


Sources :
http://madame.lefigaro.fr/beaute/la-gymnastique-faciale-pour-estomper-les-rides-du-front-110116-1590
www.journaldesfemmes.com/beaute/soin-anti-age/ma-gym-du-visage/halte-a-la-ride-du-lion.shtml


Nos produits

  • Nouveauté

    LIFTACTIV - Cure anti‐oxydante et anti‐fatigue
  • Nouveauté

    LIFTACTIV SPECIALIST - COLLAGEN SPECIALIST

    LIFTACTIV SPECIALIST

    COLLAGEN SPECIALIST

    Crème de jour

    Corrige les signes liés à la perte de collagène sur la peau.

  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,778 sec