getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Rides verticales : pourquoi donnent-elles un air si triste ?

Rides verticales : pourquoi donnent-elles un air si triste ?
  • favoris

Ride du lion, plis d'amertume… Mais pourquoi les rides verticales donnent cet effet “sad-look” à votre visage ?

Contrairement aux rides horizontales, les rides verticales, donnent un air plus triste voire sévère au visage. On vous dit tout sur cet effet “sad-look”.

Les rides verticales, qui sont-elles ?


“Ces lignes verticales, on les connaît bien” explique Anny Cohen Leteisser, dermatologue. “Il s’agit de la ride du lion (située entre les sourcils), des sillons nasogéniens, des rides du dessus des lèvres et des plis d’amertume qui encadrent le menton”.

Les rides verticales : comment apparaissent-elles?


C’est à cause de la répétition des contractions des muscles du visage et avec la perte de densité naturelle de la peau, que
ces rides se forment sournoisement et se creusent. “Évidemment, elles deviennent gênantes lorsqu’elles ne s’effacent plus à visage reposé ou quand elles sont là dès le réveil” ajoute l’experte de la peau.

Les rides verticales : alors coupables ?


Pour Anny Cohen Leteisser, la réponse est oui. “Les rides verticales sont les principales responsables de cet air triste. Ce sont les marques de vieillissement qui altèrent le plus l’expression du visage”.
D’ailleurs, cet air triste devient une préoccupation importante pour les femmes. “En consultation, les femmes ne parlent plus tellement de leurs rides, mais de l’air triste qui ne reflète pas du tout la réalité ce qu’elles ressentent à l’intérieur.” Explique la dermatologue.

Mais pas de panique, pour prévenir l'apparition et atténuer les rides verticales, on opte pour des soins anti-âge ciblés.

Nos produits

  • LIFTACTIV - SUPREME
  • SLOW ÂGE - Soin quotidien correcteur des signes de l'âge en formation*
  • LIFTACTIV - SERUM 10 SUPREME
  • LIFTACTIV - SUPREME NUIT
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,203 sec