getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Routine anti-âge : plutôt crème ou sérum à l’acide hyaluronique ?

Routine anti-âge : plutôt crème ou sérum à l’acide hyaluronique ?
  • favoris

Nous avons étudié d’un peu plus près les crèmes et sérums à l’acide hyaluronique pour en savoir plus sur la meilleure routine hydratante et anti-âge à adopter.

Quels sont les bienfaits de l’acide hyaluronique ?


L’acide hyaluronique est un ingrédient puissant que l’on retrouve dans un grand nombre de soins pour la peau tant il est reconnu pour ses qualités hydratantes et sa capacité à retenir l’eau au sein des cellules.

Des études ont démontré que l’acide hyaluronique en application cutanée, que ce soit en sérum ou en crème, peut améliorer de façon significative l’hydratation et l’élasticité de votre peau. C’est cet atout remarquable qui fait de l’acide hyaluronique un produit incontournable pour les personnes souffrant d’une peau sèche ou déshydratée.

L’acide hyaluronique en sérum et en crème peuvent-ils être utilisés ensemble ?


Oui ! Utiliser un sérum combiné à une crème à l’acide hyaluronique permet d’en doubler ses effets. Notons même que selon les études menées, les utiliser ensemble permettrait d’en dupliquer les bénéfices. L’acide hyaluronique en sérum serait donc plus qu’un simple “geste en plus” mais bel et bien un incontournable d’une routine beauté. Associé à une crème à l’acide hyaluronique, le sérum booste l’hydratation pour des résultats encore plus visibles. Moins de dessèchement, plus de souplesse et de douceur ? On dit oui, oui, oui !

Vous êtes bien décidée à combiner tous les bénéfices de l’acide hyaluronique ? Alors à vos calculs ! Vous pouvez commencer par utiliser l’acide hyaluronique en sérum à haute concentration afin d’hydrater et repulper votre peau avec une crème à l’acide hyaluronique au poids moléculaire plus léger. Mais vous pouvez également tout aussi bien essayer un sérum au poids moléculaire plus léger et appliquer ensuite une crème hydratante riche.

Sérum et crème, dans quel ordre les appliquer ?


Lorsque vous utilisez des soins, il est essentiel de savoir dans quel ordre les appliquer. La règle est de commencer par la texture la plus légère en allant vers la plus riche de façon à optimiser la pénétration.

D’après la dermatologue Nina Roos : « Si vous appliquez vos soins dans le sens inverse, la crème la plus riche risque d’empêcher le sérum d’être correctement absorbé par la peau, de quoi perdre pas mal de bénéfices au passage. Car une crème hydratante crée en fait une sorte de barrière une fois appliquée sur la peau ». N’oubliez pas donc pas : le sérum d’abord, puis la crème !

À quel moment appliquer l’acide hyaluronique ?


Le gros avantage de l’acide hyaluronique en sérum est qu’il peut être utilisé aussi bien le matin que le soir car la peau l’absorbe parfaitement. Lorsque vous l’appliquerez n’oubliez pas votre cou et votre poitrine car la peau y est très fine et donc sujette au vieillissement prématuré. Vous pourrez ensuite ajouter votre acide hyaluronique en crème. Et si votre visage a tendance à s’assécher tout particulièrement en hiver n’hésitez pas à miser sur une crème plus riche formulée pour les peaux sèches et fragiles.

Un petit coup de boost supplémentaire d’hydratation ? Un masque visage peut être appliqué la nuit pour encore plus d’hydratation !


SOURCES:
1. Jegasothy, S.M et al, 'Efficacy of a New Topical Nano-hyaluronic Acid in Humans' in The Journal of Clinical and Aesthetic Dermatology 7.3 (2014) pp. 27-29
2. Werschler, W.P. et al, "Enhanced Efficacy of a Facial Hydrating Serum in Subjects with Normal or Self-Perceived Dry Skin" in The Journal of Clinical and Aesheic Dermatology 4.2 (2011) pp. 51-55

Nos produits

  • Nouveauté

    COFFRETS DE NOËL - COFFRET NOËL AQUALIA (Soin SPA Nuit)
  • MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,563 sec