OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Routine anti teint terne pour une peau parfaite

  • favoris

Une peau éclatante du matin au soir ? Pari réussi grâce à notre plan anti teint teint pour unifier votre teint et afficher une peau visiblement plus jeune

Routine anti teint terne pour une peau parfaite


C’est officiel : les signes de l’âge ne se limitent plus aux rides ! Un visage jeune et une peau parfaite riment d’abord avec une « bonne mine » éclatante. Mais le teint a vite fait de se brouiller... Nos experts dévoilent les causes du teint terne et livrent leurs astuces « anti-grisaille » pour une peau visiblement plus lumineuse et plus jeune.

Afficher une peau parfaite : la couleur du teint, ça compte aussi


Aujourd’hui, les femmes ne se soucient pas tant de leurs rides que de l'éclat de leur teint. Fraîcheur, lumière, finesse ou transparence du teint sont autant de qualificatifs synonymes d’une belle peau. À l’inverse, « un teint grisé, hétérogène et moins lisse renvoie moins bien la lumière : il perd son éclat et sa jeunesse » explique Pascale Piquemal, experte en évaluation clinique chez L’Oréal Recherche.

« L’altération de la couleur de la peau est un paramètre important pour la jeunesse du teint. L’opacification et le grisaillement des couches profondes de la peau, ajoutés à la présence de tâches brunes ou rougeurs, assombrissent et ternissent le teint ». Et le résultat se chiffre en nombre d’années !
Les sujets, dont le teint hétérogène est plus gris et avec des irrégularités telles que des pores dilatés ou des rugosités, peuvent paraître jusqu’à 5 ans de plus que leur âge réel !

Peau terne : les facteurs


Le manque d'éclat, la peau terne peuvent être aggravés par des facteurs extérieurs : pollution, tabac, froid hivernal, la fatigue, le stress, la malbouffe, « Sans oublier les UV qui altèrent silencieusement les cellules en profondeur et dérèglent le fonctionnement de la peau qui paraît encore plus grise ».

Le gommage magique anti teint terne


Vous avez la mine en berne, la peau terne ? Cap sur ce rituel qui participe au « dégrisement » du teint et à son homogénéisation. Il permet de lisser le grain de peau et les traits, mais a aussi un effet drainant des liquides sous la peau. L’erreur à ne pas commettre, insiste Annic Lefol-Malosse, directrice de l’Institut Vichy, est de gommer en frottant : « Cela irrite la peau. Faites confiance au produit ! Il est conçu pour une gestuelle en douceur, circulaire, de l’intérieur vers l’extérieur. » Si vous avez la peau sensible, préférez les gommages chimiques aux gommages mécaniques.

Peau terne, unifiez votre teint avec une BB Crème


La BB crème est le soin à avoir dans votre vanity. Sa promesse : illuminer instantanément la peau pour un teint idéalement frais et éclatant. C'est l'allié des peaux ternes, elle leur redonne un bon coup de fouet immédiatement et durablement.


Privilégiez les formules contenants des actifs agissant sur l’éclat du teint comme par exemple le Kombucha. Cet actif extrait du thé agit sur le renouvellement cellulaire, le grain de peau et les pores dilatés. Pour booster cet effet lumière, les pigments correcteurs permettent de redonner de l’éclat à l'épiderme… même quand le teint est terne. Un atout pour les peaux ternes !

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 2,692 sec