getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

S.O.S grain de peau irrégulier : les bons gestes

S.O.S grain de peau irrégulier : les bons gestes
  • favoris

Entre boutons, points noirs, taches, pas toujours évident de se sculpter un teint uniforme, lisse et éclatant. Nos pistes pour sublimer les grains de peaux irréguliers.


Vous êtes en quête d’un teint zéro défaut ? Celui-ci n’est pas aussi inaccessible qu’il n’y parait ! Voici ce qu’il faut faire pour mettre K.O. un grain de peau irrégulier.

Qu’appelle-t-on un grain de peau irrégulier ?


Le grain de peau irrégulier est souvent caractéristique des peaux mixtes à grasses. Visible à l’œil et sensible au toucher (relief irrégulier sous les doigts) un grain de peau irrégulier est causé par des points noirs, des boutons, par endroits elle peut être granuleuse… En bref, l’expression regroupe tout ce qui entache et met à mal l’uniformité de votre teint. Ces imperfections peuvent s’accompagner aussi de pores dilatés, de taches, de brillances sur la zone T (front, nez, menton).

Les causes du grain de peau irrégulier ?


Généralement associé aux peaux grasses, le grain de peau irrégulier est causé par un excès de sébum. Le film gras à la surface de la peau obstrue les pores favorisant l’apparition de comédons, crée cet aspect granuleux, ternit le teint. Mais une hyperséborrhée n’est pas la seule en cause. La pollution, l’alimentation, le tabac, le stress, des cosmétiques inadaptés ou même les hormones sont autant de facteurs aggravant ou favorisant le grain de peau irrégulier.

Grain de peau irrégulier, que faire ?

Ce qu’il faut faire pour se débarrasser d’un grain de peau irrégulier, c’est avant tout adopter une hygiène impeccable. Nettoyer parfaitement sa peau tous les jours matin et soir est indispensable pour la débarrasser de la pollution, de la transpiration, de l’excès de sébum, du maquillage, de la poussière… autant d’impuretés, qui, si elles ne sont pas délogées vont obstruer les pores et asphyxier l’épiderme, favorisant ainsi l’apparition d’imperfections.

Veillez également à ne pas agresser votre peau avec des nettoyants trop détergents (à base de savon par exemple) pour ne pas déclencher une surproduction de sébum. Pour retrouver un teint unifié et homogène, vous devrez aussi choisir des soins adaptés en fonction des imperfections observées (points noirs ? pores dilatés ? taches ?) et des spécificités de votre peau (sensible, à tendance acnéique).

Les gestes clés : Utilisez matin et soir un soin doux purifiant, non détergent et non comédogène. Faites un gommage une fois par semaine (micro-grains ou enzymatique) suivi d’un masque pour la dose d’hydratation et le coup d’éclat.

Pour protéger votre peau au quotidien, appliquez une crème hydratante même si vous avez la peau grasse. Pour ne pas briller, choisissez une crème de jour spéciale peau mixte à grasse, une formule fluide, légère et matifiante à base - si possible - d’oxyde de zinc (purifie, absorbe le sébum) et de talc (pouvoir absorbant). Vous luttez ainsi contre les brillances et votre teint retrouve son uniformité.

Une fois la peau propre et parfaitement hydratée, lissez les imperfections grâce aux fonds de teint et correcteurs de teint comme les produits de la gamme Dermablend qui floutent, corrigent les taches, boutons d’acné, cicatrices et imperfections. Le fond de teint 3D Correction lisse les reliefs et réduit les imperfections des peaux à tendance acnéique sur l’ensemble du visage. Pour une action plus ciblée, le stick SOS Coverstick Dermablend est tout trouvé. Avec sa très haute couvrance, il corrige les imperfections de façon localisée. Cernes, taches, rougeurs, cicatrices sont masquées sans effet masque.

Votre teint est unifié, il retrouve tout son éclat.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-lisser-une-peau-a-imperfections/vmag64893.aspx

Sources
https://www.cosmopolitan.fr/,peau-a-imperfections-comment-en-venir-a-bout,1978483.asp

Nos produits

  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,99 sec