Vous êtes en panne de coton ou simplement désireuse de vous démaquiller autrement ? Lait, gel, mousse, formule 3 en 1… Découvrez ces nettoyants-démaquillants qui peuvent s’utiliser sans coton.
Le lait baume démaquillant pour une peau apaisée
Avec sa texture fondante, le lait offre un démaquillage sous le signe de la douceur et du réconfort. Il est donc idéal pour celles qui ont la peau sensible ou sèche. Efficace, il démaquille et élimine toutes les impuretés posées sur la peau (comme les particules de pollution, les cellules mortes ou encore le sébum). Enrichi en huile aux vertus protectrices et en glycérine au pouvoir hydratant, le lait baume démaquillant de Vichy laisse la peau nette, hydratée et apaisée.
Comment l’utiliser sans coton ? Il suffit de masser une noisette de produit sur le visage, de la zone T vers les contours. Du bout des doigts, insistez doucement sur la zone du regard et sur les cils pour ôter les fards et le mascara. Rincez à l’eau tiède pour une peau nette.
Le gel démaquillant pour une peau fraîche et nette
Le gel nettoyant est idéal pour celles qui souhaitent un démaquillage doux et rafraîchissant. C'est un véritable splash de fraîcheur pour la peau qui ôte le maquillage et élimine tous les types d’impuretés et de traces de pollution, tout en neutralisant les méfaits du calcaire de l’eau. Résultat : la peau est plus nette, plus douce, plus fraîche et confortable.
Comment l’utiliser ? Dans le creux de votre main, faites mousser une noisette de produit avec un peu d’eau, puis appliquez le gel sur la peau du bout des doigts avec des mouvements circulaires allant du centre du visage vers l'extérieur du visage. N’oubliez pas le cou ! Rincez à l’eau tiède.
La lotion moussante pour une peau éclatante
Cette lotion se transforme illico en mousse dès sa sortie du flacon. Légère et fraîche, elle est d’une incroyable douceur sur la peau. Sa formule enrichie en Captelae (un extrait naturel de karité aux vertus anti-pollution) permet d’éliminer efficacement les impuretés qui ternissent le teint et de désobstruer les pores, sans agresser la peau. À la clé : un visage frais, purifié et éclatant.
Comment l’utiliser sans coton ? Appliquez la mousse sur votre visage du bout des doigts en réalisant des mouvements circulaires. Partez de la zone T vers l'extérieur du visage, jusqu’au cou. Rincez à l’eau tiède.
Le démaquillant 3 en 1 pour aller encore plus loin
Le démaquillant 3 en 1 allie la douceur d’un lait + la fraîcheur d’une lotion + l’efficacité d’un démaquillant yeux… en un seul geste. Il est idéal pour les femmes qui souhaitent adopter une routine nettoyante et démaquillante rapide et efficace, sans agresser leur peau. Enrichi en Eau thermale de Vichy et en Captelae (un extrait naturel de karité), le démaquillant 3 en 1 nettoie la peau à la perfection.
Comment l’utiliser sans coton ? Une fois le produit déposé sur le visage, faites glisser une main puis l’autre le long du sillon naso-génien, puis le long de l’arête du nez, en allant jusqu’au front. Utilisez vos paumes et toute la longueur de vos doigts. Terminez par des mouvements doux et circulaires des contours du visage vers le cou. Rincez, si vous en ressentez le besoin.
# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
A chacune son démaquillant
Faut-il se démaquiller quand on ne se maquille pas ?