OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Sels d'aluminium et anti-transpirants : Vichy fait le point

Les sels d'aluminium ont parfois mauvaise presse. Et si vous démêliez enfin le vrai du faux sur les sels d’aluminium dans vos déodorants ?

Sels d'aluminium et anti-transpirants : Vichy fait le point
VF sel aluminium

Les sels d'aluminium dans les anti-transpirants, ça sert à quoi ?


Les sels d'aluminium permettent de réduire la sueur tout en laissant respirer la peau. Les anti-transpirants qui en contiennent sont conçus pour agir en surface de la peau. Ce sont des produits sûrs et efficaces pour réduire la transpiration. Par exemple, la pierre d’alun, qui est un anti-transpirant naturel à base d’aluminium est connue et utilisée depuis longtemps pour ses propriétés astringentes et anti-transpirantes. A noter, un déodorant classique qui parfume simplement sans réduire la transpiration n'a pas besoin de contenir de sels d'aluminium.

Sels d'aluminium, certaines études parlent de risques pour la santé…


Il n’existe aucune preuve selon laquelle les sels d’aluminium dans les anti-transpirants présenteraient un risque pour la santé. Comme pour tous les cosmétiques, les anti-transpirants et les déodorants sont soumis à des critères de sécurité très stricts et font l’objet de tests extrêmement rigoureux avant d’être mis sur le marché. La marque Vichy, avec ses anti-transpirants, peut donc en toute légitimité rassurer ses consommateurs au sujet de la sécurité de ses produits et ingrédients.

Pourquoi continuer à utiliser des sels d'aluminium dans les anti-transiprants ?


Les sels d'aluminium sont les seuls ingrédients efficaces pour réduire la transpiration. Comment fonctionnent ces anti-transpirants ? Au contact de la sueur, les sels d'aluminium se dissolvent et forment une fine pellicule à la surface de la peau, limitant ainsi le flux de transpiration au niveau des pores tout en permettant à la peau de respirer.

Les sels d'aluminium dans les anti-transpirants Vichy, quelles garanties ?


Les sels d’aluminium sont utilisés dans les produits anti-transpirants Vichy depuis de nombreuses années dans le strict respect des plus hauts standards de sécurité et des réglementations internationales. Afin de répondre à tous les besoins et toutes les exigences, les Laboratoires Vichy proposent également une gamme de déodorants sans sels d'aluminium: Déodorant Minéral. Un aérosol et un roll-on qui neutralisent les odeurs et possèdent une action anti-humidité.
#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : 
Un déodorant minéral, ça veut dire quoi ?
Quelles différences entre un déodorant et un anti-transpirant ?

Nos produits

DÉODORANT - Déodorant 24H toucher sec - Roll-on

Déodorant 24H toucher sec - Roll-on

Le Roll-on déodorant 24h toucher sec.

8,20 €

DÉODORANT - Déodorant 24H toucher sec - Stick

Déodorant 24H toucher sec - Stick

Le Stick déodorant 24h toucher sec.

8,20 €

go to top
loading : 1,101 sec