OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Sérum visage : à quoi sert-il vraiment ?

  • favoris

Vous vous demandez si vous avez besoin d’un sérum visage et vous interrogez sur ses fonctions ? Texture, mode d’emploi, application : on lève le voile.

Sérum visage : à quoi sert-il vraiment ?
Sérum visage : à quoi sert-il vraiment ?


Très concentré en ingrédients actifs, le sérum est une solution efficace pour renforcer les effets de votre soin visage quotidien ou lui apporter une action complémentaire.

Le sérum visage : l’allié des besoins spécifiques de la peau


Si la crème de jour permet de répondre de manière globale aux besoins de votre peau selon son type (normale, mixte, sèche, etc.), le sérum visage a pour sa part une action plus ciblée. Son efficacité réside dans sa concentration en ingrédients actifs, qui est plus importante que celle d’une crème visage. Mention spéciale à sa texture très fluide qui lui permet de pénétrer rapidement dans la peau.

Parfait pour traiter et sublimer la peau en profondeur, le sérum visage s’avère être un booster d’efficacité qui met l’accent sur le traitement d’une problématique spécifique, comme par exemple la perte de fermeté ou l’apparition de taches brunes.

Vous pouvez donc l’adopter dans deux optiques :

- Si vous souhaitez enrichir votre routine beauté d’une étape qui renforcera l’action de votre crème de soin habituelle. En utilisant par exemple un sérum hydratant qui complètera les bienfaits de votre crème hydratante.

- Ou bien si vous voulez cibler un autre besoin particulier de votre peau en complément de votre crème de jour habituelle. Par exemple, en appliquant un sérum visage qui va lutter contre les agressions extérieures en plus de votre soin quotidien.

Sérum visage : les bons réflexes à adopter


Le sérum s’utilise sur peau propre, c’est la première étape avant la crème de jour et le maquillage. Surtout, ne faîtes pas l’erreur de vous contenter d’appliquer seulement un sérum sur votre visage car si ce produit est riche en ingrédient actifs, sa texture est cependant trop légère pour combler tous les besoins de votre peau de manière globale (notamment au niveau de l’hydratation) : c’est le rôle de votre soin visage habituel.

Choisissez de préférence un sérum visage de la même marque et de la même gamme que votre crème de jour (ou de nuit) : les formules seront similaires, ce qui permettra une efficacité renforcée et limitera l’effet “peluche” que vous constatez parfois lorsque vous superposez des actifs qui ne sont pas compatibles. Pour optimiser les résultats de votre sérum visage, nous vous conseillons de l’utiliser quotidiennement matin et/ou soir ou bien en cure de 4 à 6 semaines si vous souhaitez agir sur une problématique ponctuelle (imperfections perte d’éclat, etc.)

Le bon geste pour l’appliquer ? Chauffez 4 à 6 gouttes de sérum dans vos mains et tapotez ensuite le produit sur votre visage, jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé.

Sur le même thème, la rédac vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/serum-visage-tout-ce-qu-il-faut-savoir-pour-bien-l-utiliser/vmag33979.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/pourquoi-un-serum-passe-40-ans/vmag61049.aspx

Nos produits

  • 37.40
    LIFTACTIV SUPREME - SERUM 10 SUPREME
  • 36.00
    IDÉALIA - SÉRUM ACTIVATEUR D'ÉCLAT
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,901 sec