OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Sérum visage, tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser

  • favoris

Le sérum est un geste complémentaire incontournable dans une routine de soin visage. Comment choisir et appliquer un sérum ? Sérum hydratant ou sérum anti-âge ? Vichy répond à toutes les réponses à vos questions sur l'utilisation d'un sérum.

Sérum visage, tout ce qu’il faut savoir pour bien l’utiliser


Le sérum est une formule ultra concentrée qui s'applique sur peau propre et nue avant sa crème de jour ou sa crème de nuit. Ils sont de texture légère, plus fluides qu'une crème visage classique. Elles peuvent s'utiliser seule ou avant un soin. Ces formules sont très tentantes mais quand on ne les connaît pas, c’est intimidant. Comment savoir si un sérum n'est pas trop puissant ? Pas assez hydratant ? S'il faut l'utiliser seul ou avec une crème de soin ? Grâce aux conseils de Vichy, vous saurez comment trouver le sérum qui vous correspond.

Les sérums, c’est plus efficace que les crèmes visage


Vrai. La technologie de formulation des nouveaux sérums, comme les formules Vichy, permet de concentrer davantage les actifs et de les rendre plus disponibles que dans une formule crème classique.

Les sérums n’hydratent pas assez


Faux. Pour les femmes ayant la peau normale ou mixte à grasse, la texture fluide et légère du sérum peut parfaitement suffire. Pour d’autres, dont la peau est un peu plus sèche, la texture d'un sérum ne sera pas assez nourrissante. L’application d’une crème en complément augmentera la sensation de confort. L’avantage du sérum, c’est qu’il peut être utilisé sous n’importe quel soin.

Si on utilise un sérum et une crème, il faut mettre d'abord le sérum puis la crème


Vrai. Le sérum doit être appliqué sur une peau nue pour que les actifs qu'il contient en haute concentration pénètre facilement l'épiderme. Par ailleurs, les sérums Vichy sont formulés pour être rapidement absorbés la peau pour que vous puissiez appliquer juste après votre crème de jour ou de nuit.

Un sérum s’utilise une fois par jour, sinon ça peut être agressif pour la peau


Faux. L’application deux fois par jour ne pose aucun problème, elle est même recommandée pour une meilleure efficacité ! Seule condition : choisir un sérum dont les actifs et la texture sont étudiés pour être tolérés par tous les types de peau. Pour cela, pensez à vérifier que le produit est testé sur peaux sensibles et hypoallergénique.

Pour garder toute leur efficacité, mieux vaut utiliser les sérums en cure


Faux. C’est même plutôt le contraire. Il a été démontré scientifiquement que l’efficacité d’un sérum visage augmente avec le temps car la plupart des actifs délivrent progressivement le maximum de leur efficacité. La peau ne « s’habitue » donc pas au produit. Vous pouvez utiliser un sérum visage en continu toute l’année, en toute sérénité.

La formule magique ? Un sérum et une crème de la même gamme


Vrai et Faux. Aucune obligation bien évidemment, mais disons que pour obtenir une efficacité renforcée, un sérum anti-âge et un soin anti-âge dont les principes actifs sont complémentaires forment le meilleur des tandems pour agir en synergie. Il vaut mieux rester dans une même gamme d'une même marque, ainsi vous êtes assuré que les formules ont été développées pour donner les meilleurs résultats possibles. Le bon combo Vichy ? Le Serum  Supreme et la Crème de Jour dans la gamme Liftactiv Supreme.  

Nos produits

  • LIFTACTIV SUPREME - SERUM 10 SUPREME
  • Les plus lus

    go to top

    la Newsletter

    Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

    *5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

    traceur fdp
    loading : 1,397 sec