OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Soin des cheveux colorés : 3 gestes de pro

Comment prendre soin de vos cheveux colorés ? Pourquoi demandent-ils une attention particulière ? Les réponses expertes d’un coiffeur.

Soin des cheveux colorés : 3 gestes de pro
cheveux colorés conseils de pro

Cheveux colorés : accordez-leur une attention particulière


La coloration est un geste beauté pour de nombreuses femmes. Qu’elle soit faite à la maison ou en salon, une coloration entraîne une modification de la fibre capillaire. “Lorsque l’on colore les cheveux, on crée un mouvement au niveau de l’écaille des cheveux, on les ouvre, pour aller à l’intérieur et y mettre les pigments”, explique Matthieu Séguier, coiffeur à Paris. Ce geste fragilise les cheveux, les rends plus secs et d'autant plus si vous optez pour une décoloration. Résultat : face aux agressions extérieures (pollution ou soleil, par exemple) la fibre, moins bien protégée, s’abîme deux fois plus vite que des cheveux non-colorés. “Voilà pourquoi, il est essentiel d'apporter un maximum de soin aux cheveux colorés”, ajoute l’expert.

Cheveux colorés : 3 gestes de pro pour en prendre soin


- Utiliser des shampoings pour cheveux colorés : Le premier soin des cheveux colorés : le shampoing. “Les shampoings pour cheveux colorés sont formulés pour préserver la couleur et nourrir la fibre. Et ça marche vraiment”, assure Matthieu Séguier. Alors, n’hésitez pas à vous tourner vers ces shampoings et crèmes lavantes qui veulent du bien à votre coloration. Le bon tempo : un lavage tous les 2 ou 3 jours. “En revanche, fuyez les sulfates. Ils ont tendance à enlever la couleur et irriter le cuir chevelu”, ajoute-t-il.


- Nourrir sans modération : Pour préserver leur couleur et leur éclat, les cheveux colorés ont besoin d'être nourris en profondeur avec des soins adaptés. “Le fait de nourrir les cheveux permet de refermer les écailles et ainsi de garder la couleur à l’intérieur de la fibre capillaire”, explique Matthieu Séguier. Pour cela, le professionnel conseille d’effectuer un soin après chaque shampooing. Un peu comme on le ferait pour le visage : on applique une crème de jour après l’avoir nettoyé. Pour vos cheveux colorés, c’est la même chose. Appliquez un masque nourrissant ou un soin hydratant après chaque lavage. Vous n'avez pas le temps de laisser poser un masque ? Optez pour un après-shampoing ou appliquez un soin sans rinçage spécial cheveux colorés au sortir de la douche.


- Protéger sa coloration des UV : Le soleil est l’ennemi numéro 1 des cheveux colorés”, insiste Matthieu Séguier. Pour les protéger n’hésitez pas à utiliser des sprays solaires protecteurs. Certaines formules proposent même de contrer les effets du chlore et du sel de l’eau de mer. Choisissez des soins avec un SPF élevé, vos cheveux colorés n'en seront que bien protégés. De véritables alliés lorsque l’on part en vacances !
A noter, ne faites pas de coloration juste avant de partir en vacances. Il vous sera impossible de vous exposer au soleil dans les premiers jours suivants la couleur au risque de la voir virer.
#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Cuir chevelu : comment éviter les démangeaisons après la plage ?
Cheveux secs : adoptez la bonne routine de soin

Nos produits

go to top
loading : 0,783 sec