getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Soin des cheveux colorés : 3 gestes de pro

Soin des cheveux colorés : 3 gestes de pro
  • favoris

Comment prendre soin de vos cheveux colorés ? Pourquoi demandent-ils une attention particulière ? Les réponses expertes d’un coiffeur.

Cheveux colorés : accordez-leur une attention particulière


La coloration est un geste beauté pour de nombreuses femmes. Qu’elle soit faite à la maison ou en salon, une coloration entraîne une modification de la fibre capillaire. “Lorsque l’on colore les cheveux, on crée un mouvement au niveau de l’écaille des cheveux pour aller à l’intérieur et y mettre les pigments”, explique Matthieu Séguier, coiffeur à Paris. Ce geste fragilise les cheveux. Résultat : face aux agressions extérieures (pollution ou soleil, par exemple) ils s’abîment deux fois plus vite que des cheveux non-colorés. “Il est donc essentiel de leur apporter un maximum de soin”, ajoute l’expert.

Cheveux colorés : 3 gestes de pro pour en prendre soin


- Utiliser des shampoings pour cheveux colorés :
“Les shampoings pour cheveux colorés sont formulés pour préserver la couleur et nourrir la fibre. Et ça marche vraiment”, assure Matthieu Séguier. Alors, n’hésitez pas à vous tourner vers ces shampoings et crèmes lavantes qui veulent du bien à votre coloration. Le bon tempo : un lavage tous les 2 ou 3 jours. “En revanche, fuyez les sulfates. Ils ont tendance à enlever la couleur et irriter le cuir chevelu”, ajoute-t-il.

- Nourrir sans modération : “Le fait de nourrir les cheveux permet de refermer les écailles et ainsi de garder la couleur à l’intérieur de la fibre capillaire”, explique Matthieu Séguier. Pour cela, le professionnel conseille d’effectuer un soin après chaque shampooing. Un peu comme on le ferait pour le visage : on applique une crème de jour après l’avoir nettoyé. Pour vos cheveux colorés, c’est la même chose. Appliquez un masque nourrissant ou un soin hydratant après chaque lavage.

- Protéger sa coloration des UV : “Le soleil est l’ennemi numéro 1 des cheveux colorés”, insiste Matthieu Séguier. Pour les protéger n’hésitez pas à utiliser des sprays solaires protecteurs. Certaines formules proposent même de contrer les effets du chlore et du sel de l’eau de mer. De véritables alliés lorsque l’on part en vacances !

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
Cuir chevelu : comment éviter les démangeaisons après la plage ?
Cheveux secs : adoptez la bonne routine de soin

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT - COULEUR
  • DERCOS TECHNIQUE - NUTRI-REPARATEUR MASQUE RICHE
  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Secs
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,768 sec