Soins solaires : dois-je protéger ma peau même si je sors peu de temps, pour déjeuner, ou faire un peu d’exercices ?
Pendant cette période de confinement, le soleil a largement été au rendez-vous. Et tant mieux, car il n'a pas son pareil pour booster le moral.
La crème solaire nécessaire en confinement ?
Même si cela peut sembler surprenant, en période de confinement ne faites pas l'impasse sur votre protection solaire. Car le soleil n'est pas un danger uniquement en bord de mer. Il brille partout et en tous lieux : derrière la fenêtre de votre salon, sur votre balcon, au coin de la rue et même derrière des nuages, les rayons UV peuvent endommager votre épiderme.Votre habitation est devenue votre nouveau solarium ? Pensez à adopter la bonne protection. Si vous bronzez à l’intérieur, fenêtres ouvertes, et que seul le haut de votre corps est exposé au soleil, une crème solaire visage suffit (adaptée à votre type de peau : mixte à grasse, sèche, anti-âge). Pour limiter l'apparition de taches pigmentaires notamment sur le décolleté qui est une zone sensible, préférez une protection solaire anti-taches comme le Soin anti-taches teinté 3-en-1 SPF50+ de Vichy. Si vous bronzez "en mode plage", utilisez une crème solaire corps. Les premières expositions peuvent être néfastes pour votre épiderme qui vient de passer plusieurs mois à l’abri sous les vêtements et qui est moins bien préparé aux rayons UV. Laissez le taux de mélanine grimper progressivement. Ce pigment naturel de la peau renforce la barrière cutanée face aux rayons UVA et UVB.
Grandes, petites villes, campagne : même combat
Que vous habitiez à Paris, en Province dans une grande ville ou au vert, le soleil brille pour tout le monde pareil... avec la composante pollution en plus en milieu urbain. Avec le confinement, le taux de pollution a certes baissé mais il reste tout de même important dans certaines villes. Lors de leurs runs et de leurs sorties essentielles, les urbaines préféreront une crème solaire anti-pollution (CAPITAL SOLEIL Matifiant 3-en-1 SPF 50+ de Vichy) pour à la fois protéger le visage des rayons UV et limiter l'accumulation d'impuretés à la surface de l'épiderme. Dans les zones non polluées, une crème solaire classique sera suffisante lors de vos sorties.Enfin, même si vous n'êtes pas adepte de bronzette, dès que le soleil pointe, pensez à protéger votre peau quand vous sortez. Choisissez une crème de jour contenant un SPF adapté à votre type de peau et à votre zone d'ensoleillement.
#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
- Crème solaire, Vichy s'engage pour préserver les océans
- 5 erreurs à éviter avec sa protection solaire