getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Spray, stick, à bille : quel déodorant anti-transpirant choisir ?

  • favoris

Le déodorant anti-transpirant est une solution efficace pour réguler la sudation. Mais sous quelle forme le choisir ? On fait le point.

Spray, stick, à bille : quel déodorant anti-transpirant choisir ?
Spray, stick, à bille : quel déodorant anti-transpirant choisir ?


Spray, stick ou à bille, les déodorants anti-transpirants se présentent sous différents conditionnements. Zoom sur les caractéristiques de ces trois formats pour déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins en matière de lutte contre la transpiration.

Le déodorant anti-transpirant en spray


Très pratique, le déodorant anti-transpirant en spray s’applique en quelques pressions et il apporte une sensation de fraîcheur immédiate. Ce format est particulièrement hygiénique car il ne rentre pas en contact avec la peau. À noter, le développement du conditionnement compressé, qui permet un gain de place. Par contre, son action est limitée dans le temps : prévoyez des retouches dans la journée si vous plébiscitez les anti-transpirants en spray.

Le déodorant anti-transpirant en stick


Votre transpiration est abondante à cause du stress, de la chaleur ou parce que vous avez programmé une séance de sport ? C’est un déodorant anti-transpirant en stick qu’il vous faut. Reconnu pour son efficacité, il a également l’avantage de s’appliquer très facilement grâce à son format ergonomique.

De plus, sa texture crème en fait l’allié des aisselles sensibles, qui ont besoin de formules qui n’irritent pas. Attention cependant quand vous enfilez vos vêtements car il peut causer des taches blanches sur les textiles.

Le déodorant anti-transpirant à bille


Grâce à une formule avec des actifs très concentrés, le déodorant anti-transpirant à bille (ou roll-on) est également une solution très efficace pour les personnes sujettes à une sudation importante et qui souhaitent réguler leur transpiration. Sa petite bille rotative facilite l’utilisation et si le produit est humide à l’application, il sèche rapidement.

Comme pour le dédorant anti-transpirant en stick, il s’applique de préférence le matin sur peau propre, afin d’éviter la contamination bactérienne de l’embout par la transpiration. Derniers bons points, son petit format qui s’emporte partout et le fait qu’il ne tache pas les vêtements.

Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/comment-bien-choisir-son-deodorant/vmag33768.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/faut-il-toujours-garder-le-meme-deo/vmag34031.aspx

Nos produits

  • DÉODORANT - Déodorant 24H sans sels d'aluminium - Roll-on
  • DÉODORANT - DÉODORANT ANTI-TRANSPIRANT 48h - ROLL-ON PEAU SENSIBLE
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,0 sec