getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Stress et pollution : comment protéger sa peau ?

Stress et pollution : comment protéger sa peau ?
  • favoris

La pollution et le stress sont deux facteurs agressifs pour la peau qui, au fil des jours, lui font perdre son éclat. Voici donc nos astuces, conseils et solutions pour la protéger et préserver sa vitalité.


Le combo stress et pollution agresse l’épiderme en générant un stress dit oxydatif. Ce processus biologique accélère la production des radicaux libres dans l’organisme, et nuit in fine à la vitalité de la peau : vieillissement prématuré, dessèchement cutané, apparition d’imperfections, teint terne et perte d’élasticité. Bonne nouvelle, il existe des solutions simples à appliquer au quotidien pour contrer ce phénomène.

Appliquer une crème de jour chaque matin


Utilisée de façon quotidienne sur une peau propre, sèche et non-maquillée, la crème de jour possède un double bénéfice : d’abord, elle maintient une bonne hydratation de la peau afin de lui apporter souplesse, éclat et confort. Puis elle aide considérablement l’épiderme à lutter contre les agressions, comme le stress et la pollution, en agissant comme une barrière de protection.

À savoir, il existe également sur le marché des brumes anti-pollution, à dégainer au moindre pic de pollution et à tout moment de la journée, en complément de votre crème de jour bien entendu.

Notre conseil. Pour une efficacité maximale, choisissez toujours une crème de jour adaptée à votre type de peau (sèche, mixte, grasse, sensible, acnéique, mature…).

Nettoyer et démaquiller sa peau tous les jours


Nettoyer son visage
est essentiel pour éliminer les impuretés, les résidus de pollution et les cellules mortes. En effet, votre peau a besoin d’une base saine pour rester belle et se renouveler dans les meilleures conditions.

De fait, chaque matin, profitez du moment de la douche pour laver votre visage avec un gel nettoyant, adapté à votre type de peau. Et le soir, juste avant de dormir, utilisez systématiquement un produit démaquillant (gel, huile, eau micellaire), dont les propriétés répondent également aux spécificités de votre peau.

Avoir une alimentation riche en antioxydants


Oui, les soins du visage sont incontournables pour protéger la peau contre le stress oxydatif. Mais il ne faut pas pour autant oublier l’alimentation, un élément déterminant pour préserver un teint éclatant.

Au quotidien, pensez donc à manger des aliments riches en antioxydants, qui sont de véritables tueurs de radicaux libres. Parmi eux, vous trouverez l’aubergine, la mangue, l’oignon, le brocoli, le persil, le raisin ou encore le chou de Bruxelles.

Masser régulièrement son visage


Pour finir, focalisons-nous sur les effets négatifs du stress qui contractent la peau, font apparaître des signes de fatigue et peuvent accélérer le vieillissement cutané.

Sachez que le massage du visage est une astuce redoutable pour lutter contre le stress. Il détend les muscles de la peau et vous offre quelques minutes de pure détente. Mais pas seulement ! Le massage est aussi remarquable pour faire pénétrer vos soins de façon idéale. Sans oublier de booster l’élasticité de la peau afin de lui apporter un maximum de fermeté. À la clé, une peau jeune, relaxée et en bonne santé.

Notre conseil. Pour lutter contre le stress, pensez également à pratiquer une activité physique régulière pour décompresser et vous défouler, que ce soit des sports cardio comme la boxe ou le jogging, ou des techniques de relaxation comme le Taï chi et le yoga.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/les-effets-de-la-pollution-sur-la-peau/vmag33940.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/tout-pour-un-nettoyage-detox-anti-pollution/vmag34040.aspx

Nos produits

  • MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,140 sec