OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Si le tatouage s'est largement démocratisé aujourd'hui, gare à l'arrivée des premiers rayons : soleil et tatouage sont loin d'être bons amis. Alors comment bien protéger son tatouage des effets du soleil ? Nos conseils dans cet article.

Peau tatouée : nos conseils pour la protéger du soleil

Protéger mon tatouage du soleil : pourquoi est-ce si important ?

Pour préserver les pigments du tatouage et garantir une peau en bonne santé, il est indispensable de protéger son tatouage du soleil, qu'il soit coloré ou à l'encre noire. C’est d’autant plus important si le tatouage est récent, car le tatouage et la peau sont bien plus sensibles pendant les premières semaines de cicatrisation.

Marie Martinet, tatoueuse à Paris, nous explique : “Durant le processus de cicatrisation, les rayons UV dégradent les pigments, et notamment ceux des encres de couleur. Exposés au soleil, les tatouages se détériorent plus vite. Ils deviennent diffus et perdent leur éclat avec un risque de voir apparaître une tache grise et fade... Surtout pour les petits tattoos”.

Si vous ressentez encore une sensation de brûlure sur votre tatouage, c'est que son temps de cicatrisation n'est pas encore écoulé. La moindre exposition au soleil représente donc toujours un risque élevé pour votre peau.

Quelle crème solaire utiliser pour protéger mon tatouage ?

Si la période de cicatrisation est déjà passée, il est hors de question de foncer sur la plage sans une crème solaire adaptée ! Pour bronzer en toute sérénité, choisissez une crème solaire hydratante et optimisez la protection avec un SPF50 ou SPF50+.

Pour protéger votre tatouage du soleil, plusieurs options s’offrent à vous. Nos laits solaires sont parfaits pour les peaux sèches et sensibles. Nos eaux solaires, quant à elles, offrent une texture ultra légère, ultra fraîche et non grasse et sont idéales pour les personnes à la recherche d’une haute protection à la texture ultra sensorielle. 

N’oubliez pas de renouveler l’application de votre crème solaire toutes les 2 heures minimum, voire 1 heure dans les périodes les plus ensoleillées de la journée.

Les bons gestes pour protéger son tatouage du soleil

Pour protéger son tatouage du soleil, Marie insiste sur une chose simple : “La meilleure solution, c'est de ne pas vous exposer au soleil. Il faut toujours protéger un tattoo de moins d'un mois de toute exposition". Vous l'aurez compris : cet été, pas de bain de soleil pour les zones tatouées de votre corps. À la place, enfilez des vêtements amples, en tissu clair et respirant, et profitez de l'ombre d'un parasol ou d'un chapeau.

Il est aussi important de prendre soin de votre peau en été et in fine, de votre tatouage. “Appliquez un lait après-soleil après chaque exposition et une crème corps hydratante avant de vous coucher. La préservation de la peau passe aussi par l’intérieur. Mangez des légumes comme des carottes ou des tomates qui contiennent du lycopène, un anti-UV naturel. Les fruits riches en vitamine C sont aussi très bons pour la peau”, conseille Marie.

“Un tatouage se protège avec bon sens”. Même si votre tatouage date de plusieurs années, le soleil n'en reste pas moins son ennemi numéro un. Alors pour toutes vos sorties de l'été, n'oubliez pas d'adopter les bons gestes pour votre tatouage !


Retrouvez Marie Martinet dans le salon de tatouage Yōso à Paris et sur Instagram : Mademoiselle_hirondelle.

La Rédaction

Nos produits

Nouveauté

CAPITAL SOLEIL - SPRAY FLUIDE INVISIBLE PROTECTION CELLULAIRE SPF50+

SPRAY FLUIDE INVISIBLE PROTECTION CELLULAIRE SPF50+

Protège des dommages causés par le soleil au niveau la peau.

Nouveauté

CAPITAL SOLEIL - EAU DE PROTECTION SOLAIRE HYDRATANTE SPF50 CAPITAL SOLEIL

EAU DE PROTECTION SOLAIRE HYDRATANTE SPF50 CAPITAL SOLEIL

Hydrate la peau déshydratée par le soleil.

CAPITAL SOLEIL - Lait protecteur fraîcheur SPF50+

Lait protecteur fraîcheur SPF50+

Lait solaire hydratant pour peaux sensibles.

go to top
loading : 1,306 sec