getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Thé : découvrez les secrets de ce précieux allié bien-être

Thé : découvrez les secrets de ce précieux allié bien-être
  • favoris

Découvrez les vertus du thé noir, vert ou rouge : de la tasse à votre organisme, le thé est l’allié incontournable pour votre bien-être au quotidien.

Si vous vous efforcez d’adopter un mode de vie sain, vous savez probablement que le thé est l'un de vos meilleurs alliés. Lorsque vous êtes stressée ou épuisée, votre corps accuse le coup, votre peau perd de son éclat et votre teint devient terne. Consommé glacé ou fumant, vert, noir ou rouge, le thé a la capacité de vous rebooster et de vous redonner de l’énergie.

Le thé vert : un super antioxydant

Véritable concentré d'antioxydants bienfaisants, le thé vert est un ingrédient beauté incontournable en Asie où il est consommé quotidiennement. Les radicaux libres sont des substances susceptibles d'endommager les tissus délicats et ainsi d'accélérer le vieillissement cutané. Les antioxydants contenus dans le thé vert contribuent à endiguer leur action délétère [1] pour contribuer à la bonne santé de votre corps, à l'intérieur comme à l'extérieur, et lutter contre les signes de l'âge dans l’ensemble de l’organisme.

Le thé rouge : booste le système immunitaire

Cette variété de thé, également connue sous le nom de Rooibos, est riche en anti-oxydants et ne contient pas de théine, ce qui le rend idéal pour le soir[2]. Il favorise la digestion, rien d’étonnant donc à ce qu'en Afrique du Sud, d'où ce thé est originaire, les parents en donnent à boire à leurs enfants pour soulager les coliques. Il est également riche en zinc et AHA (alpha-hydroxy-acides)[3] qui contribuent à renforcer le système immunitaire.

Le thé noir : protecteur et anti-stress

Moins médiatisé que son cousin le thé vert, le thé noir n'en demeure pas moins le thé le plus consommé au monde. Cette variété, qui est en fait issue de la fermentation du thé vert et offre donc des même bienfaits mais en plus concentrés, est également dotée de puissantes vertus anti-oxydantes. Des études menées en Grande-Bretagne [4] ont montré que consommer 3 tasses de thé noir par jour réduit de 11% le risque d'infarctus, ce qui est finalement peu surprenant si l'on sait que l'un de ses autres avantages est de faire baisser le taux d'hormones dues au stress subi par l'organisme.

De la tasse à la crème : les pouvoirs du Kombucha

Un autre moyen d'offrir à votre peau tous les bienfaits du thé ? Intégrer Idéalia de Vichy à votre rituel de soin quotidien. La Crème énergisante lissage et éclat est enrichie en Kombucha, un actif obtenu par fermentation du thé noir. Ses actions anti-oxydante, lissante, et illuminatrice, cliniquement démontrées, boostent l'éclat de votre peau.

[1] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2684512/ [2] http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19419525 [3] http://www.dovemed.com/7-health-benefits-of-rooibos/ [4] Oxford Journal

Nos produits

  • IDÉALIA - GEL-CREME DE LUMIERE LISSANT
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,562 sec