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Top 10 des aliments riches en vitamine C

Top 10 des aliments riches en vitamine C
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La vitamine C est la plus célèbre des vitamines. Elle aide à lutter contre les radicaux libres et prévient le vieillissement cutané. Découvrez les aliments à mettre dans votre assiette pour faire le plein de vitamine C au quotidien.


En cosmétiques, la vitamine C (ou acide ascorbique) est une molécule qui protège la peau des agressions extérieures, les radicaux libres. Pour optimiser les résultats des formulations de soins visage à la vitamine C, votre mode de vie doit suivre. Prévenir le vieillissement de la peau et maintenir ses cellules en bonne santé, ça se joue aussi à l’intérieur, avec une alimentation adaptée, riche en vitamine C.

Pourquoi faut-il intégrer la vitamine C à votre alimentation ?


Parce qu’elle est aussi bonne pour la peau que pour l’organisme. Son action première : elle est antioxydante. C’est d’ailleurs pour ça que les marques de beauté l’adorent. Comme une pomme qui noircit au contact de l’air, la peau aussi s’oxyde. La vitamine C protège les cellules en les aidant à lutter contre le stress oxydatif provoqué par les agressions comme la pollution, le stress, le tabac ou les expositions solaires. Elle participe aussi à la synthèse du collagène, une protéine naturellement présente dans la peau qui lui confère ses propriétés élastiques.

Côté santé, cette vitamine joue également un rôle important dans le métabolisme du corps humain. Elle stimule la synthèse des globules rouges et aide l’absorption du fer par le corps. En protégeant les cellules de l’organisme, la vitamine C renforce les défenses immunitaires.

Le top 10 des aliments riches en vitamine C


L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire des Aliments recommande un apport quotidien de 110 mg de vitamine C pour un adulte. Mais attention, cette vitamine est très fragile et la cuisson des aliments la détruit progressivement. Il est fortement recommandé de manger les fruits et légumes qui la contiennent, purs, ou cuits à basse température.

Parmi les aliments les plus riches en vitamine C :
- le cassis,
- le persil,
- la goyave,
- les poivrons (rouge, vert, jaune),
- le citron,
- le kiwi,
- le chou,
- l’orange,
- le pamplemousse,
- le litchi.



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