getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Un cuir chevelu sensible est-il compatible avec un lissage professionnel?

Un cuir chevelu sensible est-il compatible avec un lissage professionnel?
  • favoris

Peut-on se faire un lissage permanent quand on a un cuir chevelu sensible ? Est-ce qu'un lissage professionnel peut sensibiliser le cuir chevelu ? Comment entretenir un lissage sans abîmer le cuir chevelu ? Nos réponses expertes.


De plus en plus de femmes veulent avoir des cheveux lisses, sans devoir utiliser chaque matin un fer à lisser. D’où le succès du lissage brésilien, une technique permanente qui offre des longueurs raides pendant plusieurs mois, en domptant par la même occasion les frisottis. Ce qui représente in fine un véritable gain de temps.

Néanmoins, celles qui ont un cuir chevelu sensible hésitent parfois à sauter le pas… La raison ? Elles ne veulent surtout pas l’agresser ou le déséquilibrer davantage, au dépend d’une chevelure lisse. Alors, peuvent-elles se permettre de réaliser cette technique en toute sérénité ? Voici nos conseils.

Lissage professionnel + un cuir chevelu sensible : le verdict


Pour le coiffeur, Gianni Coppa, créateur du salon R’Factory et expert Matrix : « Il est bien sûr possible de s'offrir un lissage permanent lorsqu'on a un cuir chevelu sensible ». Toutefois, on évite les lissages chimiques. D'ailleurs, n'hésitez pas à questionner votre coiffeur sur la composition des produits utilisés. Il y a du formol ? Fuyez.

Préférez des techniques lissantes à base de kératine, une protéine qui compose nos cheveux à 97%. Présente dans la formule du lissage brésilien, la kératine permet alors de  discipliner les cheveux bouclés tout en les hydratant à fond. À la clé, une chevelure lisse à la fois brillante, souple et renforcée.

De fait, le lissage brésilien reste avant tout une technique douce et naturelle. Il est donc idéal pour celles qui souffrent d'un cuir chevelu qui tiraille, car il n'est pas du tout agressif.

Comment entretenir un lissage pro tout en préservant un cuir chevelu sensible ?


Gianni conseille tout simplement d'opter pour un shampoing sans sulfate avec, de préférence un pH neutre. Utilisé au quotidien, il rééquilibre l'acidité du film protecteur du cuir chevelu, qui devient moins sensible aux agressions. « Les formules enrichies en kératine et protéines de soins sont aussi excellentes pour préserver la fibre capillaire », ajoute le coiffeur.

Autre petit conseil de pro spécial cuir chevelu sensible : « On évite en revanche les shampooings à base de silicone qui étouffent le cuir chevelu », conclut Gianni. D’autre part, veillez toujours à manipuler votre cuir chevelu avec délicatesse, que ce soit au moment du nettoyage, du démêlage ou du coiffage des cheveux.

Enfin, n’hésitez pas à le masser aussi souvent que possible pour détendre l’épiderme et stimuler la microcirculation sanguine.


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cuir-chevelu-irrite-comment-en-finir-avec-les-demangeaisons/vmag34023.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/cuir-chevelu-comment-eviter-les-demangeaisons-apres-la-plage/vmag35763.aspx

Nos produits

  • DERCOS TECHNIQUE - ULTRA APAISANT Cheveux Normaux à Gras
  • DERCOS TECHNIQUE - MINERAL DOUX Shampooing doux fortifiant
  • DERCOS TECHNIQUE - NUTRI REPARATEUR Shampooing Crème
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,329 sec