getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Un déodorant minéral, ça veut dire quoi ?

Un déodorant minéral, ça veut dire quoi ?
  • favoris

Qu’est-ce qu’un déodorant minéral ? Quelles sont ses promesses ? Les réponses de Didier Gagnebien, Directeur International de la Recherche chez L’Oréal.

Le CV d’un déodorant minéral


Un déodorant minéral est d'abord un déodorant. Il agit donc pour lutter contre les odeurs de transpiration. Contrairement à un anti-transpirant, il est formulé sans sels d’aluminium (l’actif le plus puissant contre la transpiration, même s’il est parfois décrié). “Les anti-transpirants sont les seuls déodorants à contenir des actifs capables de limiter le taux de sudation”, explique Didier Gagnebien, Directeur International de la Recherche chez L’Oréal. Autre caractéristique d’un déodorant minéral : il contient des minéraux. Les minéraux et oligo-éléments jouent un rôle fondamental dans le bon fonctionnement de la peau en renforçant ses mécanismes de production et en maintenant son équilibre. “Le nouvel aérosol de Vichy propose une formule innovante contenant du MgO (de l’oxyde de magnésium) un extrait de magnésite”, ajoute Didier Gagnebien. Il s’agit d’un actif issu du monde minéral aux multiples vertus.

Zoom sur l’oxyde de magnésium (MgO) dans un déodorant minéral


Comme l’explique Didier Gagnebien, l’oxyde de magnésium est capable d’agir à 3 niveaux :

- Il a une action antibactérienne : ce qui lui permet de lutter contre les bactéries responsables des odeurs de transpiration.
- Il a une action anti-odeur : il neutralise jusqu’à 30 % des odeurs produites par la micro-flore présente au niveau des aisselles, avec une efficacité équivalente à celle des sels d’aluminium (test in vivo).
- Il a une action anti-humidité : il est 4 fois plus hydrophile que le talc pour absorber l’humidité et donc la transpiration (sans pour autant en limiter le flux, ndrl).

Ces 3 actions du MgO font du déodorant minéral un déodorant extrêmement efficace contre les odeurs, tout en ayant un côté absorbant qui ajoute du confort. Une petite innovation qui devrait nous faire changer d’avis sur les déodorants et leur efficacité.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : 
Vrai/Faux sur les sels d'aluminium
Comment bien choisir son déodorant ?

Nos produits

  • Nouveauté

    DÉODORANT - Déodorant Minéral - Sans sels d'aluminium Aerosol
  • DÉODORANT - Déodorant 24H sans sels d'aluminium - Roll-on
  • DÉODORANT - Déodorant 24H sans sels d'aluminium - Stick
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,671 sec