getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Un joli décolleté pour les fêtes

Un joli décolleté pour les fêtes
  • favoris

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion idéale de choisir une tenue qui sort de l’ordinaire. N’hésitez donc pas à porter un décolleté, élégant et sensuel. Voici nos conseils pour qu’il fasse le plus bel effet.


Pendant les fêtes, vous avez logiquement envie de vous sublimer, en osant porter des tenues chics, sophistiquées et originales : petite robe à paillettes, combinaison cache-coeur, top à sequins… Et si vous souhaitez mettre votre poitrine en valeur grâce un beau décolleté, vous avez bien raison ! Mais ne négligez surtout pas la mise en beauté de ce dernier.

Pour l’occasion, découvrez notre routine experte pour prendre soin de votre peau et la sublimer en quelques minutes. Au programme : tonicité, douceur et éclat du décolleté.

# Un décolleté tout doux


Rien de tel qu’un gommage pour afficher une poitrine lisse et douce. À savoir, comme la peau du décolleté demeure fine et fragile, un gommage pour le visage fera parfaitement l’affaire. D’autre part, privilégiez un exfoliant doux (à petits grains), qui va permettre d’éliminer les peaux mortes et les petites aspérités, sans agresser l’épiderme. Le tout en favorisant le renouvellement cellulaire.

# Un décolleté tonique


La petite astuce pour raffermir la peau du décolleté de façon efficace, est de terminer votre douche quotidienne par un jet d'eau froide (ou tiède pour les moins téméraires). Bon courage si vous êtes frileuse mais vous verrez, ça en vaut la peine : votre peau deviendra illico plus tonique. Le top si vous souhaitez porter un décolleté audacieux, pigeonnant, plongeant ou vertigineux.

# Un décolleté repulpé


Ce n’est pas un secret : pour afficher une belle peau, il faut avant tout bien l’hydrater. Côté crème, pas besoin d'en choisir une différente de celle que vous utilisez habituellement pour le visage. Prolongez son application jusqu’au cou et en haut de la poitrine. Passé 30 ans, préférez une crème anti-âge enrichie en acide hyaluronique pour lisser et repulper la peau du décolleté. Pour cela, faites toujours des mouvements doux en remontant vers le visage.

# Un décolleté lumineux


Les fêtes de fin d’année sont synonymes de strass et paillettes. Alors, pourquoi ne pas en appliquer également sur votre décolleté, afin de le mettre idéalement en lumière ? Du coup, n’hésitez pas à utiliser une huile pour le corps nacrée, comme « l'huile 3 Ors » d'Idéal Body de Vichy. Elle illuminera illico votre peau et la nourrira en profondeur, sans oublier de souligner vos courbes tout en élégance.

# Un décolleté sans défaut


Rougeurs, imperfections, taches… Trichez un peu en utilisant du maquillage. Lorsque vous réalisez votre make-up du teint, appliquez aussi votre fond de teint sur votre cou et votre décolleté. Cela permet aussi bien d’éviter les démarcations que d’unifier la peau.

Pour aller encore plus loin, vous pouvez aussi faire un léger contouring de votre décolleté. Pour y parvenir, il suffit de prendre une poudre du soleil et de marquer les zones d’ombre d’un voile de poudre (les coins internes de chaque sein ainsi que le dessous des clavicules).


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/peaux-a-imperfections-toutes-les-astuces-de-maquillage/vmag33973.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/tuto-video-les-bons-gestes-maquillage-pour-un-teint-sophistique/vmag34024.aspx

Nos produits

  • IDEAL BODY - Huile 3 Ors
  • PURETE THERMALE - Gommage crème effet peau neuve
  • IDEAL BODY - Huile
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,284 sec