getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

Un teint de fête sans étouffer ma peau

Un teint de fête sans étouffer ma peau
  • favoris

Afficher un teint parfaitement unifié et lumineux, sans appliquer une tonne de maquillage, c’est possible. On vous explique comment faire pour vous maquiller sans étouffer votre peau.

Ce n’est pas pour rien si la tendance nude s’est imposé comme un must-have du maquillage du teint. En quête de naturel et de peau saine, les femmes veulent désormais un teint parfaitement unifié, mais sans avoir l’air d’être maquillées. Exit les couches de maquillage superflues et le contouring. En utilisant les bons produits, vous pouvez afficher un teint healthy et lumineux, sans étouffer votre peau. Pour les fêtes jouez la carte du glowy. Objectif : mettre en avant les points de lumière du visage pour une mine éclatante de beauté. On vous explique comment faire step by step.

Step 1 : soignez votre peau


La génération accro aux tutos de maquillage semble souvent oublier une étape indispensable d’un maquillage du teint réussi : la préparation de la peau. Et oui, pas question d’appliquer son make-up sur peau nue. Démaquillez d’abord votre visage, avant d’appliquer un soin visage. C’est un réflexe essentiel pour afficher une peau saine, surtout quand on mise sur un maquillage léger. 

La recommandation : choisir un sérum et une crème de jour en fonction de votre type de peau (sèche, mixte, grasse) et de vos besoins (éclat, anti-imperfections, anti-âge). Le but ? Une hydratation la plus adaptée possible, pour un peau naturellement plus belle.

Step 2 : unifiez votre teint sans en faire trop


Oubliez les superpositions savantes de produits (certaines femmes en combinent jusqu’à 8). La solution ? Le fond de teint haute couvrance de Dermablend. En une seule couche, il unifie le teint à la perfection. Exit les idées reçues, aujourd’hui, ce fond de teint expert, se veut léger et garantit une sensation “peau nue”. En plus, sa nouvelle formule permet de matifier la peau, et même de corriger les imperfections en relief. De quoi afficher une peau veloutée, unifiée et lisse, sans en faire trop !

Côté application, c’est facile. Prélevez une petite noisette du bout du pinceau. Oui, cela suffit pour corriger tout le visage (la matière s’étire très facilement). Dispersez le fond de teint par petites touches sur votre visage (en insistant si nécessaire sur les zones à imperfections). Dégradez et lissez la matière de l’intérieur vers l’extérieur du visage sans oublier les oreilles et le cou. Le tour est joué !

Step 4 : blusher vos pommettes


Une fois votre teint unifié, déposez un voile de blush sur vos pommettes pour rehausser votre teint. Lorsque vous optez pour un teint
nude, c’est le blush qui va donner cet effet bonne mine. Alors, on ne l’oublie pas, au risque d’avoir l’air malade.

Step 3 : illuminez certaines zones


Dernière option pour celles qui le veulent : apporter de la lumière à votre visage. Et pour les fêtes, c’est le détail qui matche ! Pour cela, rien de tel qu’un enlumineur. Appliquez-le du milieu des pommettes en remontant vers les tempes, sur l'arcade sourcilière, le long de l'arête du nez et sur l'arc de cupidon de la lèvre supérieure. Ses zones de lumières permettent de mettre en valeur les zones qui captent naturellement la lumière pour souligner et illuminer vos traits. 

Votre teint healthy fini, il ne vous reste plus qu’à maquiller légèrement vos cils et vos lèvres, pour afficher un maquillage de fête (sans étouffer la peau) réussi.

Nos produits

  • DERMABLEND - [3D CORRECTION] Fond de teint resurfaçant actif correcteur 16H*
  • DERMABLEND - Fond de teint correcteur 16H*
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,486 sec