getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Une journée au hammam pour une belle peau

Une journée au hammam pour une belle peau
  • favoris

En plus de vous offrir un moment de bien-être intense, le hammam est un soin à part entière. Découvrez les bienfaits de ce rituel ancestral pour chouchouter votre peau et booster sa vitalité.


Direction le hammam et ses nuages de vapeur d’eau ! L’objectif de votre journée cocooning :  vous détendre et faire le vide autour de vous, mais également prendre soin de votre peau.

Le hammam : quels bienfaits pour la peau ?


Apprécié dans le monde entier et synonyme de bien-être, le hammam nous vient tout droit de la culture orientale. Dans ce lieu de beauté ancestrale, règne une chaleur humide qui varie entre 37 et 50°C. Et justement, grâce à l’association de la vapeur d’eau et de la chaleur élevée, ce rituel bénéficie de propriétés purifiantes, nettoyantes et adoucissantes pour la peau.

En effet, lorsque vous entrez dans cet espace très chaud, la température du corps monte peu à peu. En réponse, la circulation sanguine s’accélère, et la sudation augmente. En stimulant la transpiration, le hammam contribue donc à éliminer les mauvaises toxines présentes dans l’organisme. Quant à la vapeur d’eau, elle assouplit l’épiderme et dilate les pores pour les nettoyer en profondeur. Purifiée, la peau retrouve de l’éclat et de la douceur.

À savoir, les bénéfices du hammam sur la peau sont décuplés par l’alternance de la chaleur et de douches fraîches pendant votre séance : restez quelques minutes dans la cabine, puis allez prendre une douche froide, et ainsi de suite… Si vous ne souhaitez pas tenter l’expérience, essayez quand même de prendre une douche froide ou tiède une fois votre séance terminée. 

L’astuce en plus : profitez du hammam pour faire un gommage au savon noir à l’aide d'un gant kessa, suivi d’un enveloppement au rhassoul. Ce rituel de beauté complet permet d’éliminer les peaux mortes et autres impuretés. À la clé, une peau parfaitement lisse, propre, bien nourrie.

Le hammam : plus qu’un rituel jolie peau


Le hammam n’est pas seulement un rituel bon pour la peau. Il possède également d’autres bénéfices pour la santé :

- Il apaise les tensions musculaires en détendant les muscles.
- Il évacue le stress accumulé pendant la journée.
- Il permet une meilleure circulation du sang dans l’organisme.
- Il dégage les voies respiratoires.
- Il est excellent pour le moral.

D’autre part, comme le veut la tradition, le hammam est un lieu de convivialité. Oui, la beauté se partage entre filles ou entre hommes (aujourd’hui, il en existe des mixtes). Alors, n’hésitez pas à vous accorder une heure ou plus de détente entre copines.

La recommandation : le hammam est contre-indiqué aux femmes enceintes, et aux personnes qui souffrent de problèmes respiratoires ou de troubles de la circulation sanguine. Un doute ? Tournez-vous vers votre médecin, qui vous donnera les bons conseils.


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-moments-ou-votre-peau-a-besoin-d-une-cure-de-vitamine-c/vmag64887.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/qu-est-ce-qu-une-peau-parfaite/vmag33747.aspx

Nos produits

  • IDEAL BODY - Douche Spa Gel-Huile
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 1,364 sec