OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Vidéo : mal dormir peut faire grossir de 5 kilos

  • favoris

Pourquoi le manque de sommeil pèse-t-il sur la balance ? Dr François DUFOREZ, Médecin du sport et spécialiste du sommeil analyse le phénomène.

Vidéo : mal dormir peut faire grossir de 5 kilos

Quels liens entre sommeil et prise de poids ?


Une mauvaise qualité de sommeil comme une mauvaise quantité de sommeil ont des incidences sur la silhouette. En 2012, l’Obesity Society a prouvé que moins de 5 heures de sommeil par nuit peut entraîner une prise de poids allant jusqu’à 5 kilos dans l’année !

Dormir si peu perturbe les rythmes circadiens et engendre un dérèglement du fonctionnement du métabolisme. Perturbé, au lieu de déstocker les graisses, ces dernières sont stockées. Les hormones sont elles aussi perturbées et envoient des signaux de faim pendant la nuit au lieu d’envoyer des signaux de satiété.

Encore plus de détail en vidéo sur les liaisons dangereuses entre poids et sommeil


Découvrez en vidéo les détails de ces phénomènes qui peuvent faire prendre du poids avec le Dr. Duforez et ses conseils avisés pour retrouver une bonne qualité de sommeil et une bonne santé. Votre silhouette vous dira merci.

#Le saviez-vous ? Pourquoi le manque de sommeil pèse-t-il sur la balance ?

Bien dormir, indispensable pour rester en bonne santé !

Les plus lus

go to top

la Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des avantages exclusifs !

*5 € offerts dès 40 € d’achat minimum en utilisant votre code de bienvenue dans le champ code avantage prévu à cet effet, valable uniquement sur vichy.fr. Offre limitée à une utilisation par personne, uniquement sur la première commande, valable jusqu’au 31 décembre 2020, toujours utilisable après désinscription à la newsletter et cumulable avec les offres en cours sur vichy.fr. Un seul code avantage est utilisable par commande.

traceur fdp
loading : 2,103 sec