getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Visage : la bonne routine beauté pour préparer sa peau sensible à l'hiver

Visage : la bonne routine beauté pour préparer sa peau sensible à l'hiver
  • favoris

Cette année, votre peau sensible ne subira pas les désagréments de l’hiver. Découvrez la bonne routine de soin à adopter pour préparer votre épiderme à l’arrivée des températures négatives.


Tiraillements, picotements, démangeaisons, sécheresse… En hiver, les peaux sensibles deviennent vite incontrôlables. En cause : le froid, les écarts de températures et le vent, autant de facteurs qui l’agressent et qui abîment sa fonction barrière. Moins protégé et fragilisé, l’épiderme sensible trinque. Alors, pour préparer votre peau sensible à affronter l’hiver sans désagrément, il convient de miser sur une routine soin adaptée.

Un démaquillage sous le signe de la douceur


L’hiver arrive, il est donc temps de revoir votre routine nettoyante. Le saviez-vous ? La sensibilité de la peau est accentuée par un mauvais démaquillage. Misez sur des démaquillants doux qui n’agressent pas la peau. Exit les gels moussants souvent irritants et les rinçages à l’eau du robinet trop calcaire. Préférez un lait ou une eau micellaire, deux soins spécialement conçus pour les peaux sensibles. Une fois le visage parfaitement nettoyé, jouez la carte de l’apaisement avec une brumisation d’Eau Thermale Minéralisante de Vichy en touche ultime.

Des soins de jour et de nuit cocooning


Côté soin, évitez les formules contenant des actifs trop agressifs pour les peaux sensibles, comme la vitamine C ou les acides de fruits. Tournez-vous vers des soins « cocooning ». C’est-à-dire des sérums, des crèmes, des baumes ou des cold-cream aux formules riches et nourrissantes. Le but : réconforter la peau tout en lui apportant assez de lipides pour combattre la sécheresse et les sensations d’inconfort, souvent accentuées en hiver.

Le réflexe du sérum protecteur


Pour celles qui veulent doper l’hydratation de leur peau afin d’en renforcer la fonction barrière, rien de tel qu’un booster quotidien enrichi en acide hyaluronique comme Minéral 89 de Vichy. Un nouveau geste beauté, à appliquer avant tous vos soins, de jour comme de nuit.

L'astuce en plus : si vous décidez de modifier votre routine beauté, allez-y progressivement. Testez vos soins en amont, 1 jour sur 3. Puis rapprochez les applications jusqu’à ce que cela devienne un réflexe quotidien.


#Sur le même thème la rédac' vous recommande :

Les signes d'une peau sensible
3 conseils pour éviter la peau sèche en hiver

Nos produits

  • MINERAL 89 - Booster quotidien fortifiant et repulpant
  • SLOW ÂGE - Crème quotidienne correctrice des signes de l’âge en formation - SPF 30
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 3,105 sec