Pour préserver la jeunesse de la peau, l’installation des rides et corriger celles qui se sont déjà installées, la vitamine C est un actif de choix.
La vitamine C, un antioxydant qui prévient l’apparition des rides
Pour lutter contre le stress oxydatif et les radicaux libres qu’il produit, la vitamine C est idéale. Essentielle à l’organisme et au renforcement de son système immunitaire, on la trouve essentiellement dans les fruits et légumes. Mais ses bienfaits pour la peau, notamment pour prévenir le vieillissement cutané et l’installation des rides, poussent les laboratoires cosmétiques à l’intégrer dans leurs formulations de soins visage. En effet, peu à peu, un déséquilibre se forme entre la production de radicaux libres et le système de protection du corps. Le corps et la peau ont de plus en plus de mal à se défendre contre le stress, la fatigue, les UV ou la pollution, et les rides commencent à marquer votre visage. L’efficacité de la vitamine C sur l’amélioration du relief de la peau et les rides, est scientifiquement prouvé.
La vitamine C, une molécule qui stimule la production de collagène pour gommer les rides
Les marques de vieillissement, les rides surtout, affectent directement la peau. Et comme les rides sont beaucoup plus difficiles à combattre une fois installées, mieux vaut prévenir leur apparition en optant pour des soins contenant de la vitamine C sans trop tarder. Cet ingrédient peut en effet, aider la peau à lutter contre les rides pour retrouver un niveau de tonicité optimal.
Si les Laboratoires Vichy ont mis au point la cure anti-oxydante et anti-fatigue Liftactiv, à la vitamine C, elle doit être associée à l’application de la crème de jour Liftactiv Suprême pour une action anti-ride.
# Sur le même thème, la rédac vous recommande :
Top 5 des actifs anti-âge
Quelle différence entre un antirides et un anti-âge ?