OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Les dernières actus

Bouffées de chaleur à la ménopause : les causes et les symptômes

Santé

Bouffées de chaleur à la ménopause : les causes et les symptômes

Les bouffées de chaleur représentent l’un des symptômes de la ménopause les plus courants. Dans cet article, Karolin Koniac, notre dermatologue, explique les raisons de l’apparition de ces bouffées de chaleur à la ménopause et vous apporte des conseils pratiques pour les gérer au mieux. Ce qu’il se passe concrètement lors de ces bouffées de chaleur, c’est que votre cerveau envoie à votre corps le message qu’il fait trop chaud alors que ce n’est pas le cas. Ce dernier réagit donc naturellement en laissant place à différents symptômes : transpiration, insomnies, sensation d’inconfort… Pour éviter ces désagréments, il faut indiquer à votre corps qu’il ne fait pas réellement chaud afin qu’il se rafraîchisse. Plus facile à dire qu’à faire, on vous l’accorde !

Lire l'article

Peau sèche à la ménopause : que faire ?

Peau & Beauté

Peau sèche à la ménopause : que faire ?

Avec la ménopause, c’est tout votre corps qui expérimente des changements, et votre peau ne passe malheureusement pas entre les gouttes. Au cours de la ménopause, les femmes constatent trois changements majeurs dans la qualité de leur peau : un affaissement, des démangeaisons et de la sècheresse. La peau sèche à la ménopause est d’ailleurs probablement la sensation la plus désagréable à supporter au quotidien. Mais alors, pourquoi a-t-on la peau sèche pendant la ménopause ? Ce phénomène serait en grande partie lié au fait que la peau n’est plus capable de retenir assez d’eau. On vous explique.

Lire l'article

Ménopause et hormones : les changements hormonaux ont-ils un impact sur ma peau ?

Peau & Beauté

Ménopause et hormones : les changements hormonaux ont-ils un impact sur ma peau ?

La ménopause est un processus très complexe qui non seulement affecte votre corps mais aussi votre peau. Pendant toute cette nouvelle aventure qui ne s’annonce pas tout à fait réjouissante, ménopause et hormones vont très probablement dérouter votre corps, qui devra alors s’adapter au mieux à tous ces changements soudains. Et comme votre peau est le miroir de ce qu’il se passe à l’intérieur de vous, il n’est pas étonnant qu’elle montre quelques signes de détresse !

Lire l'article

Ménopause et peau : pourquoi ma peau est-elle si sensible et que faire ?

Peau & Beauté

Ménopause et peau : pourquoi ma peau est-elle si sensible et que faire ?

La ménopause est un moment particulièrement difficile à vivre pour toutes les femmes. De nombreux changements s’opèrent très rapidement dans votre corps. Si la plupart de vos organes sont assez forts pour s’adapter, ce n’est malheureusement pas le cas de votre peau. Une partie de ses composants les plus puissants s’amenuisent et il lui devient de plus en plus compliqué de lutter contre les agressions extérieures tout en menant de front le combat interne de la ménopause. Vous l’aurez donc compris, ménopause et peau entretiennent des relations plutôt conflictuelles mais, et on vous le promet, tout peut s’arranger ! Zoom sur ce tout ce que vous devez savoir sur l’effet de la ménopause sur votre peau et comment vous adapter au mieux à ces changements.

Lire l'article

Quelle routine soin pour les peaux matures et déshydratées ?

Peau & Beauté

Quelle routine soin pour les peaux matures et déshydratées ?

La période de la ménopause est un changement très personnel, profondément lié à vos gènes et à votre héritage familial, mais il existe également de nombreux facteurs extérieurs qui vont altérer la qualité de votre peau, la rendre plus fragile, plus sèche. Pas de panique, ces facteurs peuvent cependant être maîtrisés en adoptant une bonne routine soin pour les peaux matures et déshydratées, et avec quelques bons conseils. Parce qu’on ne va certainement pas vous laisser toute seule dans cette nouvelle aventure, voici tout ce que vous devez savoir sur votre peau pendant la ménopause et comment vous adapter à ces changements.

Lire l'article

Quels sont les signes de la ménopause sur la peau ?

Peau & Beauté

Quels sont les signes de la ménopause sur la peau ?

Lorsque la ménopause se présente, de nombreux changements s’invitent avec elle et influent sur le corps, la peau et l’esprit. Bien qu’elle puisse sembler compliquée à gérer, cette nouvelle aventure peut pourtant être vécue plus facilement qu’on ne l’imagine. Pour l’appréhender sans stress, il est essentiel de bien connaître les signes de la ménopause. Dans cet article, notre experte Karolin Koniac vous informe sur les changements inhérents à la pré-ménopause et à la ménopause, et vous familiarise avec les effets qu’ils auront sur votre peau, comme par exemple la perte d’élasticité. Il est tout à fait possible que vous ne vous reconnaissiez pas dans tous les symptômes cités, car toute femme est différente. Mais comme cette étape de la vie concerne chacune d’entre nous à un moment donné ou un autre, on vous donne quelques conseils.

Lire l'article

Les plus lus

go to top
traceur fdp
loading : 1,781 sec