Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Zoom sur l'acide hyaluronique d'origine naturelle

acide hyaluronique

D’où vient l’acide hyaluronique d’origine naturelle ? Quels sont ses bienfaits pour la peau ? Les réponses.

Le saviez-vous ? L’acide hyaluronique est un actif naturellement présent dans notre organisme dont 50 % se trouve dans la peau (*). Il s’agit d’un composant essentiel qui joue un rôle dans la protection de l’épiderme en évitant la déshydratation de la peau et en la repulpant. Alors, pas étonnant qu’il soit considéré comme un actif de référence dans les soins cosmétiques par les dermatologues.

L’acide hyaluronique d’origine naturelle : c’est quoi ?


Pour formuler le soin Minéral 89, les Laboratoires Vichy ont sélectionné, parmi de nombreux actifs, un acide hyaluronique (de haut poids moléculaire) d’origine végétale. En effet, cet acide hyaluronique est issu de la fermentation du blé. Voilà pourquoi il est dit d’origine naturelle.

L’acide hyaluronique d’origine naturelle : ses bienfaits pour la peau


L’acide hyaluronique d’origine naturelle a été choisi par les Laboratoires Vichy pour sa capacité à hydrater et à repulper la peau. En effet, il est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau tout en étant parfaitement toléré, même par les peaux sensibles. Dans un soin, l’acide hyaluronique d’origine naturelle est donc un atout pour celles qui souhaitent afficher une peau bien hydratée et pulpeuse.

Autre atout : l’acide hyaluronique d’origine naturelle forme un réseau à la surface de la peau, pour la protéger des agressions extérieures. Dans un soin comme Minéral 89, il est un véritable allié pour apporter une dose supplémentaire de force à la peau.

Sources : (*) Nusgens BV. Acide Hyaluronique et matrice extracellulaire : une molécule primitive ? Hyaluronic acid and extracellular matrix : a primitive molecule ?Ann Dermatol Venereol. 2010 Apr ;137 Suppl 1:S3-8. Review. French. PubMed PMID:20435253

Nos produits

Les plus lus

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 1,468 sec