OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Soin anti-chute

Découvrez nos shampoings anti chute cheveux avec les traitements Dercos. Ralentissez la perte des cheveux grace aux soin Dercos, efficacité constatée en 6 semaines.*

Vichy Mag

Grossesse : quels effets sur mes cheveux?

Grossesse : quels effets sur mes cheveux?

Pendant que votre joli baby bump s’arrondit, l’état de vos cheveux, lui aussi, se transforme... Découvrez quels sont les effets positifs et négatifs de la grossesse sur votre chevelure.

Les 4 saisons de la chute de cheveux

Les 4 saisons de la chute de cheveux 

Pour que vos cheveux restent volumineux et en bonne santé, évitez le stress lié à la perte de cheveux en suivant ces conseils saisonniers.

Votre travail nuit-il à vos cheveux?

Votre travail nuit-il à vos cheveux?

Il existe un lien important entre le stress et la perte des cheveux. Vous sentez-vous enfermée dans un cercle vicieux : trop de boulot, manque de sommeil, pas assez d’amour - et moins de cheveux ?

Hommes : 4 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

Hommes : 4 conseils pour lutter contre la chute de cheveux

La chute de cheveux héréditaire peut être plus ou moins importante, selon l’âge. Elle peut entraîner une perte de confiance en soi, surtout si vous êtes jeunes ou que vous êtes déjà en train de vivre d’autres situations stressantes dans votre vie.

Comment gérer la perte de cheveux après l'accouchement

Comment gérer la perte de cheveux après l'accouchement

La plupart des jeunes mères constatent une chute de cheveux conséquente après la naissance de leur enfant. C'est aussi à ce moment-là que la chute de cheveux "normale", retardée après la grossesse, arrive.

Perte de cheveux : que se passe-t-il à l’automne ?

Perte de cheveux : que se passe-t-il à l’automne ?

La chute de cheveux saisonnière est problématique pour un grand nombre d’entre nous. Pourquoi avons-nous tendance à perdre plus de cheveux en octobre et en novembre que pendant le reste de l’année ?

Chute de cheveux : 5 réflexes pour ralentir la perte

Chute de cheveux : 5 réflexes pour ralentir la perte

Découvrez les réflexes à adopter pour ralentir la chute de vos cheveux.

Ménopause et chute de cheveux : les solutions

Ménopause et chute de cheveux : les solutions

Si la ménopause bouleverse notre équilibre émotionnel et corporel, elle peut aussi entraîner des conséquences sur notre apparence, et notamment la chute des cheveux.

Qu'est-ce qui provoque l'alopécie ? Ce qu'il faut savoir !

Qu'est-ce qui provoque l'alopécie ? Ce qu'il faut savoir !

Plus fréquente chez l’homme que chez la femme, l’alopécie est généralement causée par l’âge, l’hérédité, les hormones. Un traitement dès les prémices permet d’éviter qu’elle ne s’aggrave.

Perte de cheveux chez la femme : quelles solutions ?

Perte de cheveux chez la femme : quelles solutions ?

Traitement capillaire et repousse de cheveux :  3 mois sinon rien

Traitement capillaire et repousse de cheveux : 3 mois sinon rien

Suivre un traitement pour faire face à la chute de cheveux ou à une perte de densité ne relève pas d’un coup de tête ! Pour tirer le meilleur parti des produits pour la repousse des cheveux, découvrez les conseils d'un expert.

Comment favoriser la repousse de vos cheveux ?

Comment favoriser la repousse de vos cheveux ?

Vos cheveux ont tendance être clairsemés et votre cuir chevelu devient visible ? Découvrez comment favoriser la repousse de vos cheveux.

L'aminexil  ™, un actif efficace contre la chute des cheveux

L'aminexil ™, un actif efficace contre la chute des cheveux

Vous perdez vos cheveux? Il est temps d’agir. Pour limiter la chute, l’aminexil est un traitement efficace. On vous explique.

Chute de cheveux : les  causes qui font tomber les cheveux

Chute de cheveux : les causes qui font tomber les cheveux

Vos cheveux tombent, d’une façon plus importante que d’habitude ? Chute saisonnière ou révélateur d’un problème ? Finalement, est-ce normal ou pas de perdre ses cheveux ?

Chute de cheveux chez l'homme : que faire ?

Chute de cheveux chez l'homme : que faire ?

Perdre ses cheveux est tout à fait normal et naturel. Mais quand la chute de cheveux chez l’homme s’installe et devient trop importante, il existe des solutions pour la ralentir.

Les questions les plus posées

Le cheveu est un organisme humain dont la durée de vie est en général de plusieurs années. Chaque jour, nous perdons environ entre 50 et 100 cheveux, qui sont ensuite renouvelés par l’organisme. Lorsque la perte de cheveux devient trop importante, elle est qualifiée d’alopécie et peut entraîner une perte de densité capillaire qui nécessite l’utilisation de soins anti-chute de cheveux adaptés.

Quelle routine capillaire VICHY pour lutter contre la perte de cheveux chez l’homme ?

La perte de cheveux chez l’homme est plus fréquente que chez les femmes et représente environ 70 % des cas d’alopécie. Elle survient généralement entre 20 et 35 ans et se localise d’abord sur le front ou sur le sommet du crâne qui se dégarnit au fil des années. Si elle n’est pas traitée, elle peut évoluer plus ou moins rapidement vers la calvitie.

La perte de cheveux chez l’homme peut avoir plusieurs causes (stress, hérédité, vieillissement naturel…). Pour lutter contre ce phénomène, il est recommandé d’utiliser un shampoing adapté comme le shampooing énergisant anti-chute DERCOS TECHNIQUE de VICHY, formulé avec de l’Aminexil anti-chute de cheveux et de la vitamine B3 et B5 pour revitaliser et renforcer la fibre capillaire.

Pour limiter la perte de densité capillaire, il est à accompagner du traitement anti-chute de cheveux Aminexil Clinical 5 pour hommes DERCOS TECHNIQUE VICHY. Ce traitement se présente sous la forme d’ampoules à appliquer pour agir sur les 5 facteurs qui limitent la perte de cheveux : l’ancrage et la résistance de la fibre capillaire, l’équilibre cutané, la microcirculation sanguine et la force du cheveu.

Perte de cheveux chez la femme : quels soins anti-chute VICHY adopter ?

La perte de cheveux chez la femme est moins fréquente que chez l’homme et généralement moins localisée et importante. Elle est majoritairement due aux variations hormonales, mais l’abus de traitements capillaires agressifs (colorations, décolorations, brushings…) ou une mauvaise hygiène de vie (alimentation, stress, fatigue…) peuvent également aggraver le problème.

Pour lutter contre la perte de cheveux chez la femme, utilisez le shampooing stimulant ENERGY + anti-chute de cheveux. Enrichi en Aminexil, il nettoie et assainit le cuir chevelu, renforce la fibre capillaire et redonne du volume à vos cheveux application après application.

Associez-le au traitement anti-chute de cheveux Aminexil Clinical 5 pour femmes DERCOS TECHNIQUE de VICHY, à utiliser en cure intensive durant 6 semaines pour agir sur tous les facteurs de la perte de cheveux.
loading : 0,531 sec