Shampoings anti-pelliculaires

Les shampooings anti-pelliculaires DERCOS des Laboratoires VICHY éliminent les pellicules et restaurent l’équilibre du cuir chevelu. Leur efficacité est prouvée cliniquement et testée sous contrôle dermatologique pour convenir à tous les types de cheveux et tous les types de pellicules. Chaque shampoing anti-pelliculaire DERCOS délivre une action anti-récidive durable contre les pellicules et les démangeaisons du cuir chevelu.

Les questions les plus posées
À propos des Shampoings anti-pelliculaires

Q1: Pourquoi j’ai des pellicules ?

Loin d’être un signe de mauvaise hygiène, la formation des pellicules est causée par une desquamation excessive du cuir chevelu qui entraîne le dépôt de particules blanches plus ou moins grosses dans les cheveux.

L'apparition des pellicules peuvent être liées à différents facteurs : un cuir chevelu qui produit trop ou pas assez de sébum (cuir chevelu gras ou sec), le stress, les hormones, la présence sur le cuir chevelu du champignon Malassezia…

En adoptant des soins capillaires adaptés pour assainir et rééquilibrer le cuir chevelu, les pellicules visibles peuvent être éliminées durablement par l’application d’un shampoing antipelliculaire.

Q2: Quelle différence entre les pellicules grasses et les pellicules sèches ?

Le saviez-vous ? Il existe deux types de pellicules : les pellicules grasses et les pellicules sèches. Mais quelle est la différence entre ces pellicules ?

Les pellicules sèches sont les pellicules les plus courantes : ce sont ces fameuses pellicules que l’on retrouve sur les épaules. Elles peuvent être présentes chez les cuirs chevelus qui manquent de sébum (cuir chevelu sec), mais aussi en fonction d’autres facteurs.

Les pellicules grasses sont davantage présentes sur les cuirs chevelus gras. Elles se distinguent par leur taille car elles s’amassent avec le sébum et s’enlèvent difficilement du cuir chevelu. Elles peuvent causer des démangeaisons et favoriser la perte de cheveux.

Q3: J’ai les cheveux gras avec des pellicules : quel shampoing anti-pelliculaire VICHY choisir ?

Pour l'élimination des pellicules, choisissez notre shampooing antipelliculaire DERCOS pour les cheveux normaux à gras à l’action anti-récidive de 6 semaines pour rééquilibrer le cuir chevelu, la production de sébum, renforcer le cheveu et apaiser les démangeaisons liées aux pellicules.

Q4: Mon cuir chevelu est sec avec des pellicules : quel shampoing anti-pelliculaire VICHY choisir ?

Pour les cheveux secs avec des pellicules, le shampoing anti-pelliculaire spécial cheveux secs DERCOS est idéal ! Il contient de l’acide salicylique exfoliant et assainissant et du disulfure de sélénium apaisant et purifiant pour éliminer les pellicules et lutter contre les démangeaisons.

Q5: J’ai le cuir chevelu sensible ou irrité : quel shampoing anti-pelliculaire VICHY adopter ?

Pour les cuirs chevelus sensibles avec des pellicules, il convient d’opter pour le shampooing antipelliculaire pour cuir chevelu sensible DERCOS. Sa formule contient de la piroctone olamine rééquilibrante et du bisabolol apaisant afin d’agir contre les pellicules et l’inconfort qu’elles génèrent.

Q6: Les shampoings anti-pelliculaires VICHY sont-ils adaptés aux cheveux colorés ?

Bien sûr, nos shampoings anti-pelliculaires sont totalement adaptés aux cheveux colorés ou avec un traitement spécifique. Celui que nous préconisons est le shampoing anti-pelliculaire démêlant 2 en 1 DS DERCOS qui, en plus d’être efficace contre les pellicules grâce au disulfure de sélénium, contient de l’acide hyaluronique pour hydrater la fibre capillaire et prendre davantage soin des cheveux colorés.

Q7: Les shampoings anti-pelliculaires VICHY conviennent-ils aux femmes enceintes ou allaitantes ?

Il n’y a pas de contre-indications à utiliser un shampooing antipelliculaire des Laboratoires VICHY si vous êtes enceinte ou allaitante. Néanmoins, chaque grossesse étant unique, nous vous conseillons d’en discuter avec votre médecin ou dermatologue pour qu’il puisse vous orienter sur les meilleurs cures et traitements pour prendre soin de votre cuir chevelu à tendance pelliculaire.

Q8: Puis-je alterner un shampoing anti-pelliculaire avec un autre shampoing ?

Oui, il est tout à fait possible d’alterner l’application de votre shampoing antipelliculaire avec un autre type de shampoing (hydratant, pour cheveux colorés, anti-chute…). Cependant, nous vous conseillons de bien lire les instructions de chaque shampoing pour obtenir les meilleurs résultats.

Q9: Est-il possible d’utiliser un shampoing anti-pelliculaire avec un après-shampoing ou un soin capillaire ?

Bien sûr, il est tout à fait possible d’utiliser un après-shampoing, un masque cheveux ou tout autre produit capillaire après votre shampoing anti-pellicules. Par exemple, après l’application de l’un de nos shampoings anti-pelliculaire, vous pouvez appliquer un après-shampoing séborégulateur pour cuir chevelu gras ou un après-shampoing fortifiant qui aide à limiter la perte de cheveux.