Pourquoi le cuir chevelu gratte quand il y a des pellicules ?
Le cuir chevelu est une zone ultra-sensible, munie de centaines de récepteurs au cm² (deux fois plus que sur le visage !) qui réagissent à la moindre agression. Alors, quand les pellicules s'en mêlent, forcément ça gratte.
En effet, pellicules et démangeaisons ne font pas bon ménage. En se décollant, les pellicules se fixent sur les longueurs et tombent sur les épaules... Une image qui va à l'encontre de l'idée qu'on se fait d'un cuir chevelu sain et de cheveux propres.
La solution pour éliminer les pellicules et apaiser les démangeaisons ? Prendre soin du cuir chevelu avec des soins et des shampoings antipelliculaires.
Le saviez-vous ? Une femme sur quatre et un homme sur deux sont concernés par des problèmes de pellicules. Les pellicules peuvent apparaître pour plusieurs raisons, notamment à cause du stress ou de la présence d’un champignon sur le cuir chevelu. Il existe deux types de pellicules : les pellicules sèches, qui forment des petites poussières blanches, et les pellicules grasses, formant des plaques qui peuvent, à force, étouffer le cuir chevelu. Dans les deux cas, les pellicules peuvent provoquer des démangeaisons.