PROTECTIONS SOLAIRES

Pour protéger la peau des UVB, UVA et UVA longs à large spectre qui peuvent provoquer des coups de soleil, 80 % du vieillissement prématuré ou des cancers, Vichy a mis au point une technologie de film ultrafin et léger avec Capital Soleil, le meilleur écran solaire pour tous les types de peau. Découvrez une formule fluide antivieillissement par le soleil à base d'eau volcanique de Vichy, d'acide hyaluronique et d'actifs anti-âge pour protéger la peau des radicaux libres nocifs et la maintenir hydratée pendant 24 heures.

  • Les questions les plus posées
    À propos des PROTECTIONS SOLAIRES

    Q1 : Pourquoi mettre de l’autobronzant ?

    À l’arrivée des beaux jours, l’autobronzant vous permet de retrouver progressivement un teint hâlé sans avoir à vous exposer au soleil. Ainsi, son application vous offre un bronzage naturel tout en excluant les dangers liés aux rayons UV. En complément d’une crème solaire, il vous permet également de profiter du soleil tout en garantissant un bronzage uniforme sur l’ensemble de votre corps. Attention toutefois à ne pas le considérer comme une protection solaire : l’autobronzant ne protège pas des rayons UV comme peut le faire une crème solaire.

    Plus qu’un simple bronzage sans UV, l’autobronzant remplit également le rôle de soin pour votre peau. En effet, ses actions hydratantes et nourrissantes permettent de la rendre plus resplendissante que jamais, vous offrant un effet bonne mine durable et naturel.

    Q2 : Pourquoi choisir un autobronzant Vichy ?

    Chez VICHY, nous proposons via notre gamme IDÉAL SOLEIL un Autobronzant adapté aux peaux les plus sensibles. Enrichi en Vitamine E, un puissant antioxydant, votre corps est durablement protégé tout en vous procurant une sensation de fraîcheur. Progressivement, la peau se teinte d’un charmant hâle homogène et naturel. Hydratée pendant 8h, votre peau paraît plus lumineuse.

    Q3 : Les autobronzants Vichy donnent-ils une peau à la couleur orangée ?

    Si autrefois les autobronzants avaient la réputation de donner une teinte orange à la peau, les progrès de formulation offrent aujourd’hui des performances nettement améliorées, pour un résultat plus maîtrisé et naturel que jamais. C’est le cas des autobronzants Vichy qui offrent un hâle progressif et naturel.

    Q4 : Comment appliquer mon autobronzant ?

    Pour bien appliquer un autobronzant, évitez les fortes doses : une noisette par zone désirée suffit. Faites attention aux racines et aux contours des yeux, et étalez votre autobronzant avec légèreté. Prenez garde à vos chevilles, genoux et coudes, car ces zones ont tendance à se colorer plus vivement que les autres. Réitérez ce processus plusieurs fois dans la semaine afin de préserver votre hâle. Pour toutes vos sorties au soleil, n’oubliez pas de joindre à votre autobronzant une protection solaire telle qu’une crème solaire.

    Notre conseil pour vous préparer à l’arrivée du soleil : rien de tel qu’une touche d’autobronzant sur vos jambes afin de pallier à leur pâleur hivernale !

    Q5 : L’autobronzant fait-il vieillir ma peau ?

    Non, l’autobronzant ne fait pas vieillir la peau. Contrairement au soleil, qui regorge d’UVA et UVB, l’autobronzant ne fait pas bronzer votre peau via l’action de ces rayons. En effet, sa formule est constituée de DHA, un agent chimique qui offre ce léger bronzage à votre peau. Ainsi, vous pouvez profiter d’un hâle prolongé et naturel sans que la barrière cutanée ne subisse les méfaits du soleil.