OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement…

Soin réparateur

Des soins à l'efficacité réparatrice et nourrissante, pour les cheveux secs, abimés ou cassants. Hypoallergéniques et testés sous contrôle dermatologiques.

Soin réparateur

Vichy Mag

Aloe vera  : 5 façons de l’utiliser

Aloe vera : 5 façons de l’utiliser

Comment profiter des bienfaits cosmétiques de l’aloe vera ? Zoom sur cinq usages beauté souvent méconnus de cette plante aux multiples vertus.

Zoom sur l'huile de Pracaxi et ses multiples vertus beauté

Zoom sur l'huile de Pracaxi et ses multiples vertus beauté

Les huiles végétales sont de véritables trésors pour la beauté de votre peau et de vos cheveux. Encore confidentielle, l’huile de pracaxi a elle aussi plus d’un bénéfices à vous offrir. En voici quelques-uns.

Vitamine C : pourquoi la texture sérum est si efficace ?

Vitamine C : pourquoi la texture sérum est si efficace ?

La vitamine C est un actif cosmétique très efficace. Quand en plus elle se décline en version sérum, son action ciblée est décuplée. Voici dans quels cas il est bon d'ajouter un sérum à la vitamine C à votre routine beauté.

Quels sont les bienfaits des oméga 3 dans vos cosmétiques ?

Quels sont les bienfaits des oméga 3 dans vos cosmétiques ?

Si les oméga 3 sont très populaires en nutrition, ils sont plus confidentiels en cosmétique. Pourtant, en application topique, ils ont plus d'un bienfait pour votre peau. Voici lesquels.

Un cuir chevelu sensible est-il compatible avec un lissage professionnel?

Un cuir chevelu sensible est-il compatible avec un lissage professionnel?

Peut-on se faire un lissage permanent quand on a un cuir chevelu sensible ? Est-ce qu'un lissage professionnel peut sensibiliser le cuir chevelu ? Comment entretenir un lissage sans abîmer le cuir chevelu ? Nos réponses expertes.

Cuir chevelu sensible, comment se sécher les cheveux ?

Cuir chevelu sensible, comment se sécher les cheveux ?

Séchage à l’air libre ou au sèche-cheveux ? Un dilemme pour les cuirs chevelus sensibles. Quelles sont les astuces pour un séchage efficace qui n’agresse pas les cuirs chevelus déjà irrités ? Les réponses.

Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ?

Cuir chevelu irrité : comment en finir avec les démangeaisons ?

Pollution, stress et produits inadaptés peuvent rendre le cuir chevelu irrité. Les bons gestes pour cette zone sensible qui peut vite démanger.

Comment rendre les légumes désirables dans l'assiette ?

Comment rendre les légumes désirables dans l'assiette ?

Faire la part belle aux légumes dans votre assiette devient facile avec nos conseils pour les rendre plus gourmands et appétissants.

Baie d'açaï : quels bienfaits pour les cheveux ?

Baie d'açaï : quels bienfaits pour les cheveux ?

Vos cheveux sont ternes et fatigués. Avez-vous pensé à la baie d’açaï ? Un trésor d’Amazonie pour la beauté de vos cheveux et de votre peau.

Les questions les plus posées

Soumis à de nombreuses micro-agressions au quotidien, les cheveux peuvent devenir secs, cassants ou s’abîmer lorsque l’équilibre du cuir chevelu est perturbé. Pour retrouver de beaux cheveux lorsqu’ils ont été fragilisés, il est nécessaire d’agir en adoptant des soins capillaires réparateurs adaptés à vos problématiques.

Pourquoi les cheveux deviennent secs, cassants ou abîmés ?

La fibre capillaire est en majorité composée de kératine qui renforce et protège le cheveu contre les micro-agressions. Lorsque les agressions chimiques, thermiques et mécaniques deviennent trop répétitives (brushing, fer à lisser, coloration…), le taux de kératine se dégrade et les cheveux s’abîment, ils deviennent secs, cassants et ternes.

Le type de cheveu joue aussi un rôle important dans l’équilibre du cuir chevelu. S’ils sont gras, l’excès de sébum peut favoriser l’apparition de pellicules grasses. Le cheveu a besoin d’être purifié et l’excès de sébum régulé. Si les cheveux sont secs, ils manquent de sébum et le cuir chevelu se déshydrate, il devient inconfortable et peut desquamer ou démanger. Ils ont besoin de nutrition et d’hydratation.

Comment retrouver de beaux cheveux ?

Pour retrouver de beaux cheveux, il est important d’adopter une routine capillaire adaptée, mais aussi de traiter vos cheveux avec douceur. Limitez l’utilisation des appareils chauffants, évitez les colorations à répétition, utilisez un soin thermo-protecteur avant de sécher vos cheveux, et évitez les shampooings trop fréquents (deux fois par semaine, c’est largement suffisant pour la plupart des personnes !).

Quelle routine capillaire VICHY pour mes cheveux abîmés ?

Au fil des années, les cheveux peuvent finir par s'abîmer lorsqu’ils sont exposés à trop d’agressions (appareils chauffants, colorations, lissages…). Le taux de kératine se dégrade et la fibre capillaire n’est plus suffisamment protégée.

Pour retrouver de beaux cheveux, les bienfaits de la kératine sont nombreux. C’est pourquoi la gamme Kéra-Solutions VICHY a été formulée à base de kératine et d’autres actifs pour réparer et régénérer les cheveux abîmés.

Le shampoing reconstituant DERCOS TECHNIQUE associe un complexe pro-kératine à de l’allantoïne pour réparer, nourrir et démêler les cheveux abîmés. Combinez-le au masque réparateur 2 minutes DERCOS TECHNIQUE pour retrouver des cheveux visiblement plus beaux dès la première utilisation.

J’ai les pointes fourchues et abîmées : quelle routine capillaire VICHY adopter ?

Parce qu’elle est la partie la plus ancienne de la fibre capillaire, la pointe de vos cheveux peut finir par s'abîmer et devenir sèche ou fourchue.

Pour lutter contre les pointes abîmées, utilisez le shampoing reconstituant DERCOS TECHNIQUE et suivez-le de l’application sur les longueurs du baume Vitamin A.C.E. puis du masque Nutri Protein DERCOS NUTRIENTS.

Quelle routine capillaire VICHY pour mes cheveux secs ou ternes ?

Si vous avez les cheveux secs ou ternes, la gamme DERCOS NUTRIENTS VICHY est faite pour vous ! Une à deux fois par semaine, prenez le temps de laver vos cheveux en utilisant :
- le shampooing nourrissant Nutri Protein qui associe l’huile de pracaxi nourrissante, le son de quinoa et une base lavante qui lave vos cheveux tout en douceur ;
- le baume revitalisant Vitamin A.C.E. formulé avec de la baie d’acaï énergisante et de l’aloe vera hydratant pour démêler et redonner douceur et brillance à vos cheveux ;
- le masque Nutri Protein enrichi en huile de pracaxi nourrissante.

Les cheveux sont hydratés et nourris en profondeur, ils retrouvent force et éclat de manière visible et durable.
loading : 2,652 sec