OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

24 heures dans la vie d'une peau à tendance acnéique

Les peaux à tendance acnéique demandent une attention toute particulière. Pour en prendre soin comme il le faut, plongez dans la journée d’une femme souffrant d’acné.

24 heures dans la vie d'une peau à tendance acnéique
24 heures peau acné acnéique


7H : Dans la salle de bain, on commence par nettoyer son visage. Un réflexe qui a 3 vertus : éliminer le sébum accumulé durant la nuit, procurer une sensation de propreté qui aide à se sentir bien et permettre une bonne pénétration des actifs anti-acné. Pour cela, on se tourne vers un gel moussant purifiant ou une eau micellaire anti-imperfections. Ces formules dédiées aux peaux à imperfections, contiennent des actifs anti-bactériens et anti-inflammatoires, comme le zinc qui aide la peau à mieux faire la guerre aux boutons.

Ensuite, on n’oublie pas d’hydrater son visage avec un soin hydratant fluide. Comme crème hydratante, les peaux acnéiques opteront de préférence pour une crème anti-imperfections légère, de façon à limiter la production de sébum et à faciliter la cicatrisation de la peau. Si on a un traitement prescrit par son dermato, on le suit à la lettre.   La bonne crème hydratante pour les peaux acnéiques ? Elle doit à la fois hydrater, matifier et réguler la production de sébum. Dernier critère de choix : les crèmes hydratantes des peaux acnéiques sont des formules poids plumes, préférez les textures fluides qui glissent sur la peau.

7H15 : Avec une peau acnéique, côté maquillage, on se tourne vers des fonds de teint couvrants qui ne bouchent pas les pores (non comédogène) et qui laissent respirer la peau, tout en camouflant les boutons d’acné. Les BB Crèmes sont aussi d’excellentes alliées !


8H : Au petit-déjeuner, on se prépare un smoothie anti-spot, piqué dans l’ouvrage «Ma Bible des jus santé et bien-être », de Sandra Ericson (Éditions Leduc.s). Au menu : une belle tranche d’ananas, une petite poignée de framboises, un avocat, 1 c. à s. de feuilles de menthe, le tout passé au blinder avec un mélange de lait et d’eau de coco. Et c’est parti pour affronter la journée.

12H30 : Pas question de refuser un déjeuner en terrasse avec ce beau soleil ! À une seule condition : être armée d’une crème solaire haute protection (SPF 50). Elle est indispensable pour protéger votre visage des dangers des UV, mais aussi pour éviter l’apparition des cicatrices ou des taches liées aux boutons d’acné. La bonne nouvelle c'est qu'il existe des crèmes solaires et hydratantes effet seconde peau pour peaux acnéiques contenant un SPF protecteur.

15H : Un petit bouton pointe le bout de son nez ? On dégaine son stick correcteur pour camoufler la rougeur illico. Et surtout, on ne triture pas son bouton !

20H30 : On profite d’une soirée tranquille pour chouchouter sa peau. On commence toujours par la session nettoyage/démaquillage (car la peau a accumulé des impuretés au cours de la journée). Puis on s’accorde un gommage, très doux et à petits grains. Il facilite l’élimination des cellules mortes, des points noirs et affine le grain de peau. On utilise le duo gommage + masque 1 fois par semaine maximum pour éviter d’irriter sa peau fragile. Ensuite, on laisse poser un masque à l’argile sur son visage pendant 10 minutes. Ses propriétés purifiantes sont les alliés des peaux acnéiques. Enfin, on n’oublie pas son soin hydratant. Les peaux acnéiques peuvent tout à fait se permettre une crème de nuit hydratante, à appliquer sur les zones qui en ont besoin. Pour la nuit, on choisit une version détox !


voir le post sur Instagram

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
24 heures dans la vie d'une peau grasse
Quels sont les différents types d’acné chez l’adulte ?

Nos produits

go to top
loading : 0,761 sec