OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Comment bronzer naturellement et rapidement ?

Cap sur tous les méthodes efficaces pour obtenir un bronzage rapide sans mettre en danger la santé de votre peau.

Comment bronzer naturellement et rapidement ?
5 astuces pour bronzer plus vite et sans danger pour la peau

Astuce bronzage #1 : manger des aliments “pro-bronzage”

Pour commencer avec ces astuces bronzage, parlons alimentation. Vous pouvez arborer un teint frais toute l’année et bronzer plus vite en été en mettant dans votre assiette certains aliments clés. En effet, certains aliments stimulent la production de mélanine, pigment foncé à l’origine du bronzage, au sein même de l’épiderme. Idéal pour bien bronzer, ces aliments sont également bons pour la santé ! Que demander de plus ? 
Mais quels sont ces aliments magiques utiles pour bien bronzer ? Il s’agit des aliments riches en bêta-carotènes (ou provitamine A). Parmi eux, on distingue évidemment la carotte, mais pas seulement. On compte aussi la citrouille, la patate douce, la laitue, les brocolis ou encore certains fruits comme la mangue, la papaye, l’orange… Vous aussi vous avez comme une envie de vous faire un smoothie ? 
Pour compléter ce régime alimentaire pro-bronzage, privilégiez également des ingrédients antioxydants. Parmi eux, on compte les aliments riches en vitamines (dont la provitamine A) comme les oranges, les kiwis, le gingembre, les fraises, les pommes… En effet, les antioxydants protègent l’organisme contre l’action des radicaux libres, ces molécules instables responsables du vieillissement cellulaire, et donc du vieillissement cutané prématuré.

Astuce bronzage #2 : exfolier sa peau

Comment bien bronzer ? Outre l’alimentation, il y a un moyen simple et efficace pour préparer au mieux sa peau au soleil, une astuce bronzage qui a fait ses preuves : le gommage. En effet, le gommage du visage et du corps est un geste beauté indispensable pour arborer une belle peau tout au long de l’année, mais lorsqu’il s’agit de bronzer plus vite, ce soin se distingue pour son efficacité. 

En effet, le gommage permet non seulement d’éliminer les peaux mortes présentes sur l’épiderme, mais également de stimuler le renouvellement cellulaire. Résultat : vous bronzez rapidement et arborez un hâle lumineux, sans démarcation. Mais ce n’est pas tout… 
En plus de bien préparer la peau au bronzage, le gommage contribue aussi à entretenir votre teint hâlé beaucoup plus longtemps. En effet, suite à l’exfoliation de votre peau, vous n’avez plus de peaux mortes. Vous bronzez alors sur des cellules neuves qui ne disparaîtront pas dès la première douche. Vous l’aurez compris, le gommage est un soin qui a donc tout pour plaire, notamment lorsque l’on se demande comment bronzer vite, et garder son bronzage longtemps !

Astuce bronzage #3 : s’exposer au soleil plus souvent et moins longtemps

Comment bronzer rapidement ? Surtout pas en s’exposant pendant des heures au soleil ! En effet, s’exposer aux rayons UV pendant plusieurs heures, c’est prendre le risque d’attraper un gros coup de soleil (tout le contraire d’un joli bronzage), sans parler des risques sur la santé de la peau à long terme ! Pour bien bronzer tout en respectant la peau, il est donc préférable de multiplier les expositions courtes, régulières (30 minutes par jour par exemple) et protégées. Cela permet à votre peau de bronzer de façon progressive, sans risquer le coup de soleil. 
Mais ce n’est pas tout, cette courte exposition aux rayons du soleil chaque jour est également bonne pour la santé. En effet, lorsqu’ils entrent en contact avec la peau, les UVB activent la synthèse de Vitamine D dans le corps. Essentielle au bon fonctionnement de l’organisme, la vitamine D intervient dans divers mécanismes physiologiques (absorption du calcium, du phosphore…) et se distingue pour ses bénéfices sur les os, les muscles, les neurones, le système immunitaire… La liste est longue, mais vous avez compris le principe : la vitamine D est indispensable. Attention, ce n’est pas une raison pour abuser des rayons du soleil, une exposition de 15 minutes par jour, bras et visage découverts, suffit pour obtenir la dose suffisante pour le corps. Passé ce délai, l’application de crème solaire s’impose !

Astuce bronzage #4 : appliquer une crème solaire adaptée

Ça sonne comme un paradoxe, et pourtant la crème solaire est un atout pour arborer une belle peau bronzée. Comment ça marche ? Appliquée sur la peau, la crème solaire réduit le spectre d’UVA et UVB qui entre en contact avec la peau. Plus l’indice de protection est fort, plus cette quantité d’UV est réduite. Avec un SPF 50 par exemple c’est 98% des UV qui sont bloqués, mais cela ne veut pas dire que vous ne bronzez pas. Au contraire, au lieu d’attraper un coup de soleil en quelques minutes, la crème solaire vous permet d’être protégé des méfaits des UV et de bronzer naturellement en toute sécurité. N’oubliez pas, bronzer rapidement n’est pas forcément une bonne idée. Pour n’importe quel type de peau, même les plus foncées, bronzer rapidement représente un grand risque : celui de brûler. L’important reste de ne pas brusquer sa peau, bien bronzer c’est bronzer progressivement. 

Quelle crème solaire choisir pour ma peau ? SPF 15, SPF 30, SPF 50 et plus… L’indice de protection solaire (SPF) est le critère majeur dans le choix de la crème solaire. Il est important de vérifier qu’il s’accorde avec votre phototype pour assurer une protection adaptée à votre peau, et un bronzage naturel. En effet, la meilleure crème solaire pour bronzer est celle qui vous protège assez pour ne pas brûler. Notre conseil : si vous ne savez pas quelle crème anti-UV est faite pour vous, sachez que plus votre carnation est pâle, plus votre peau est sensible, et plus vous devez choisir un indice de protection élevé. 

Pour celles et ceux qui souhaitent optimiser la protection et le bronzage, Vichy a créé l’Eau de Protection Solaire - Hâle Sublimé SPF 50. Sa texture eau ultra fraîche et non collante associe un filtre UV à large spectre et la bêta-carotène pour protéger la peau tout en boostant le bronzage.

Astuce bronzage #5 : bien hydrater sa peau

Cette astuce bronzage ne permet pas de bronzer rapidement, mais elle présente plusieurs avantages sur la qualité et la durée du bronzage. En effet pour commencer, l’hydratation de la peau est la base d’une peau saine et donc d’un bronzage homogène. Une fois la peau bronzée, l’application d’un lait après soleil permet d’afficher un bronzage lumineux irrésistible, mais ce n’est pas tout. Plus la peau est hydratée moins elle desquame (perte des couches superficielles de l’épiderme). Or il est important de garder en tête que le soleil, la chaleur et le vent qui caractérisent la saison estivale sont des facteurs desséchants pour la peau. Lorsque l’on sait que les pigments foncés (mélanine) qui forment le bronzage sont situés dans les couches externes de l’épiderme, on comprend l’importance de l’hydratation. En effet, ces cellules remplies de mélanine ne tarderont pas à desquamer si elles manquent d’hydratation. En été ou lors de vacances au soleil, il est essentiel d’hydrater quotidiennement sa peau avec un soin pour le corps (lait, lotion, crème, beurre) avant et après chaque exposition au soleil. Insistez bien sur les zones en contact direct avec les rayons UV comme le visage et le décolleté.

Astuce bronzage #6 : la crème pour bronzer sans soleil

Pour celles et ceux qui sont pressés, la “crème bronzage” est aussi une option ! Avec l’autobronzant hydratant Idéal Soleil de Vichy, reproduisez un hâle naturel sans effort. Enrichi en vitamine E, cet autobronzant permet également de préserver la fraîcheur du bronzage et de garder la peau hydratée pendant 8h.

En savoir plus comment bronzer vite - protection solaire indice 50 - Crème solaire

Nos produits

  • CAPITAL SOLEIL - Eau de Protection Solaire Hâle Sublimé  SPF 30
  • CAPITAL SOLEIL - Soin   anti-taches teinté 3-en-1 SPF50+

    CAPITAL SOLEIL

    Soin anti-taches teinté 3-en-1 SPF50+

    Crème solaire

    Triple action : unifie le teint, réduit et prévient l'apparition de taches

    13,90 €

  • CAPITAL SOLEIL - Spray protecteur réhydratant SPF50+

    CAPITAL SOLEIL

    Spray protecteur réhydratant SPF50+

    Spray solaire

    Protection solaire Visage & corps

    16,00 €

  • pastille
    CAPITAL SOLEIL - Gel de lait fondant SPF50
  • Les plus lus

    go to top
    loading : 1,543 sec