OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Guide de survie pour lutter contre les pellicules

  • favoris

Démangeaisons, résidus disgracieux, irritations… Oui, les pellicules peuvent vraiment vous gâcher la vie au quotidien. Voici nos solutions pour les combattre.

Guide de survie pour lutter contre les pellicules
Guide de survie pour lutter contre les pellicules

Utiliser un shampooing anti-pelliculaire


Le shampooing anti-pelliculaire est LE produit de la situation pour traiter les pellicules de façon rapide et efficace. En effet, ce soin a trois missions principales : d’abord, hydrater et assainir le cuir chevelu. Ensuite, réguler l'excès ou le manque de sébum. Et enfin, apaiser et atténuer les démangeaisons cutanées provoquées par les pellicules.

Côté formule, choisissez toujours un shampooing anti-pelliculaire doux pour ne pas agresser la peau aussi bien que les cheveux. Les ingrédients à privilégier ? Le zinc - antifongique et antibactérien - ainsi que l’acide salicylique, qui à la fois élimine les cellules mortes à la surface de l’épiderme, atténue les squames et adoucit la peau.

Le soin Vichy qu’il vous faut ? Le shampoing anti-pelliculaire traitant de la gamme Dercos. Ce dernier restaure l’équilibre de votre cuir chevelu et fait disparaître 100% des pellicules visibles sur la durée.

Prendre soin du cuir chevelu


Comme vos pellicules se forment au niveau du cuir chevelu, c’est donc lui que vous devez chouchouter en priorité. Le plus souvent possible, massez-le donc soigneusement en réalisant des mouvements circulaires du bout des doigts. L’objectif anti-pelliculaire : stimuler la microcirculation sanguine afin de détendre et renforcer la peau, en favorisant l’arrivée des nutriments essentiels à sa bonne santé.

Notre conseil anti-pelliculaire. Pendant votre massage, n’hésitez pas à ajouter quelques gouttes d’huiles végétales dotées de propriétés antifongiques, comme celles d’amande douce et de coco, qui vont prévenir l’apparition des pellicules. De temps à autres, vous pouvez également les utiliser en bains d’huile en les laissant poser une nuit entière, avant de faire votre shampooing habituel au réveil.

Lutte contre les pellicules : les bons gestes à adopter


Pour combattre les pellicules, il est d’abord essentiel d’adopter une bonne hygiène de vie. Dormez donc suffisamment (minimum 8 heures) car la fatigue favorise leur apparition. De la même manière, évitez les situations stressantes et apprenez à vous relaxer. Réduisez aussi votre consommation d’alcool et dites stop à la cigarette. Enfin, mangez équilibré et pensez à boire beaucoup d’eau pour garder une peau parfaitement hydratée.

Côté soins, n’utilisez pas de produits décapants ou non-adaptés à votre type de cheveux, au risque de sensibiliser votre cuir chevelu et déclencher ainsi des pellicules. De plus, espacez voire bannissez les techniques capillaires trop agressives : coloration, décoloration, défrisage, brushing, lissage…Sans oublier de limiter l’utilisation de produits coiffants (gel, laque, cire…) qui peuvent étouffer le cuir chevelu.

Pour finir, manipulez toujours votre chevelure avec la plus grande délicatesse, notamment au moment du démêlage et du coiffage. Et évitez au maximum le port prolongé d’accessoires capillaires (bonnet, casquette, foulard...) afin de laisser votre cuir chevelu s’oxygéner dans les meilleures conditions.


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/5-idees-recues-sur-les-pellicules/vmag66614.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/24-heures-pour-combattre-les-pellicules/vmag69141.aspx

Sources :
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/dossiers/problemes-cheveux/articles/12913-pellicules.htm

Nos produits

  • 10.50
    DERCOS TECHNIQUE - ANTI-PELLICULAIRE Shampooing traitant Cuir chevelu sensible
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 2,924 sec