Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus,  cliquez ici.

 

Fermer

getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

L'huile de ricin, un allié pour les cheveux 

L'huile de ricin, un allié pour les cheveux
  • favoris

Qu’est-ce que l’huile de ricin ? Pourquoi l’adopter pour vos cheveux ? Et comment l’utiliser ? Retrouvez tous nos conseils pour sublimer votre chevelure avec cet allié 100 % naturel.

Si on ne pouvait garder qu’une seule huile dans notre vanity, ce serait (et sans hésiter) l’huile de ricin ! Utilisée depuis des siècles pour ses vertus beauté (peau, ongles, cils...) elle est surtout excellente pour vos cheveux. Elle est même incontournable pour soigner naturellement les longueurs sèches et abîmées, faire pousser les cheveux plus vite et sublimer toutes les chevelures.

Les vertus de l’huile de ricin pour les cheveux


L’huile de ricin, aussi appelée "castor oil", est une huile végétale extraite (par pression à froid) des graines de la plante du même nom, le ricin. Contrairement à d’autres huiles végétales, sa texture est plutôt épaisse et dense (ne soyez pas surprise si vous l’utilisez pour la première fois). Elle tire sa force de sa richesse en acide gras et vitamine E. Deux éléments qui garantissent une hydratation en profondeur de la fibre capillaire et qui permettent de rendre les cheveux plus forts, plus doux et plus brillants. Un soin réparateur idéal si vous avez les cheveux secs, fourchus ou dévitalisés. Elle s’utilise aussi en soin embellisseur pour éliminer les petits frisottis et sublimer la texture de tous les types de cheveux. L’huile de ricin ferait même des merveilles sur la pousse des cheveux. Une réputation confirmée par de nombreuses beautystas sur le web.

L’huile de ricin : comment l’utiliser sur vos cheveux ?


L’huile de ricin s’utilise le plus souvent en cure (d’un mois environ). Il est préférable de faire des pauses pour que le cuir chevelu ne
s'habitue pas à cet apport très riche en gras. Durant votre cure, faites un masque capillaire à l’huile de ricin 1 fois par semaine. Vous pouvez aussi l’utiliser comme un shampooing (de temps en temps) ou encore l’appliquer sur vos pointes et longueurs pour les dompter et apporter de la brillance à vos coiffures.

La recette du masque maison : 2 cuillères à soupe d’huile végétale de ricin + 2 cuillères à soupe de gel d’aloe vera. Massez votre cuir chevelu avec ce masque, puis appliquez-le sur l’ensemble de la chevelure en insistant sur les pointes. Enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude et humide. Laissez poser le temps que vous le souhaitez, même toute la nuit. Enfin, effectuez votre shampooing. N’hésitez pas à en effectuer un deuxième si vos cheveux sont encore gras.

Nos produits

  • 2022NUTRI REPARATEUR Shampooing Crème4.416DERCOSHAIR CAREShampooingSoin réparateur
    DERCOS - NUTRI REPARATEUR Shampooing Crème
  • 1977NUTRI RÉPARATEUR Après Shampooing4.813DERCOSHAIR CAREAprès-shampooingSoin réparateur
    DERCOS - NUTRI RÉPARATEUR Après Shampooing
  • 4338NUTRI-REPARATEUR MASQUE RICHE4.34DERCOSHAIR CAREMasque cheveuxSoin réparateur
    DERCOS - NUTRI-REPARATEUR MASQUE RICHE
  • Les plus lus

    go to top
    traceur fdp
    loading : 0,953 sec