getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer

La vitamine C, un actif anti-âge de référence

La vitamine C, un actif anti-âge de référence
  • favoris

Antioxydante, booster de collagène, unifiante... la vitamine C s’invite dans votre vanity pour dynamiser votre peau.

Les bienfaits anti-âge de la vitamine C


La vitamine C (ou acide L-ascorbique) est une vitamine naturellement présente dans la peau. Et c’est aussi un ingrédient de référence en cosmétique. Reconnue pour son action antioxydante, elle permet de lutter contre les effets du stress oxydatif, et prévient donc l’apparition des signes de l’âge. Mais ce n’est pas tout. Véritable amie de la jeunesse de la peau, la vitamine C agit aussi sur les signes de l’âge déjà installés. En effet, cette vitamine est impliquée dans la synthèse du collagène (un constituant essentiel des tissus qui soutiennent la peau). Elle joue un rôle primordial dans la lutte contre les rides et la perte de fermeté. En prime, la Vitamine C réduit l’oxydation de la mélanine et régule la production de l’enzyme qui produit la mélanine. Résultat : elle prévient les taches liées au vieillissement de la peau.

Bien choisir son soin à la vitamine C


La vitamine C est un actif très fragile. Au contact de l’oxygène présent dans l’air ou dans les solutions aqueuses, elle s’altère et perd ses propriétés anti-âge. Portez une attention particulière aux étiquettes des soins anti-âge et préférez des émulsions contenant de la vitamine C pure, spécialement formulée pour éviter sa dégradation. C’est ce qui garantit son efficacité. La vitamine C a aussi une action synergique lorsqu’elle est associée à la vitamine E. Alors, qu’ils s’agisse d’un booster, d’un sérum ou d’une crème, tournez-vous vers ce duo de choc pour agir efficacement sur les signes de l’âge.

Les bons moments pour utiliser un soin anti-âge à la vitamine C


- Au quotidien : appliquez votre soin anti-âge enrichi en vitamine C le matin ou le soir pour agir contre les signes de l’âge déjà présents ou pour prévenir leur arrivé.

- Lors d’un changement de saison : la vitamine C dynamise et redonne de l’éclat aux peaux fatiguées ou au teint grisé des fumeuses qui peut parfois donner 10 ans de plus.


#Sur le même thème, la rédac’ vous recommande :
Top 5 des actifs anti-âge : promesses et résultats?
Vrai/faux sur les soins anti-âge…

Nos produits

  • Nouveauté

    LIFTACTIV - Cure anti‐oxydante et anti‐fatigue
  • Les plus lus

    5 astuces belle peau

    Soin visage

    5 astuces belle peau

    Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

    Lire l'article

    go to top
    traceur fdp
    loading : 0,921 sec