getGeoIPCountryCode = US SiteAppCode = FR Test : 'FR/US'

OK

OKAnnuler

Merci !

Fermer
mediacachable:1

Le kombucha, l'ingrédient parfait pour afficher une peau lumineuse

Le kombucha, l'ingrédient parfait pour afficher une peau lumineuse
  • favoris

Issu du thé noir, le kombucha est un ingrédient d’origine naturelle idéal pour prendre soin de la peau au quotidien. Sa promesse numéro 1 ? Booster l’éclat du teint. On vous dit tout.

Le Kombucha, un remède asiatique populaire connu depuis longtemps


Le Kombucha est un remède ancestral et populaire, utilisé depuis des millénaires en Chine et en Mongolie. C’est une boisson fermentée et acidulée, qui est obtenue à partir de thé noir sucré. La raison de son succès ? Grâce au procédé de fermentation, le Kombucha conserve toutes les propriétés du thé, en étant un véritable concentré de bienfaits pour la santé. Ce qui en fait aujourd’hui une boisson appréciée et consommée dans le monde entier.

Chez Vichy, des tasses de thé asiatiques aux soins du visage, il n’y a qu’un pas… Le résultat s’appelle Idéalia. Oui, les Laboratoires Vichy ont utilisé le Kombucha en tant qu’ingrédient de référence pour apporter éclat et homogénéité au teint. Un choix qui s’explique par sa composition exceptionnelle.

En effet, le Kombucha renferme une combinaison unique de molécules :

  • Des AHA (acides gluconiques, lactiques et aminés...),
  • Des vitamines (B9, B1, B2, B5, B6, B12, C, D...),
  • Des minéraux (fer, manganèse, magnésium, potassium, calcium, cuivre, zinc...),
  • Mais également des probiotiques et polyphénols (des anti-oxydants naturels).

Ce cocktail a démontré des propriétés remarquables sur la peau.

Les vertus des soins visage au Kombucha pour votre peau


Grâce à sa formule unique, le Kombucha a deux principaux effets sur la peau qui boostent sa vitalité. Les voici.

- Une action lumière :
Le Kombucha permet d’apporter un maximum d’éclat à la peau. Avec lui, votre quête de peau lumineuse est assouvie : au fil du traitement, votre teint s’unifie et retrouve de la clarté. C’est donc un soin conseillé à toutes celles qui ont une peau non homogène, terne et marquée par les signes de fatigue (grise mine, cernes, poches, taches...).

- Une action lissante :
En plus de son action lumière, le Kombucha est efficace pour lisser la peau, en la rendant à la fois plus souple, ferme et douce. Le top pour prévenir ou atténuer l’effet du vieillissement cutané, que soit la perte de souplesse et d’élasticité, mais également l’apparition de rides et ridules. À la clé, une peau qui paraît plus fraîche et jeune.

Pour rappel, ces deux propriétés sont présentes dans certains soins Idéalia de Vichy. L’objectif beauté est clair : répondre aux premières attentes des femmes en matière de vieillissement cutané, qui sont l’homogénéité et la luminosité du teint. Des notions synonymes d’une peau belle sur la durée.


Sur le même thème, la rédac’ vous propose :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/qu-est-ce-qu-une-peau-parfaite/vmag33747.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/l-aloe-vera-un-allie-redoutable-pour-lutter-contre-l-acne/vmag72139.aspx

Les plus lus

Zinc un allié contre l'acné

Ingrédients

Zinc un allié contre l'acné

Atout de taille contre les boutons et les imperfections, le zinc permet d’assainir la peau et de lutter contre les inflammations. Idéal donc, pour en finir avec ce problème de peau qui peut gâcher la vie…

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,921 sec