Le produit suivant est rappelé :

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULE 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Échantillon 

Description :

Échantillon 1 ampoule

EAN

30157880

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 30 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x30

EAN

3337875670630

LIFTACTIV PEPTIDE-C AMPOULES 10 x 1.8ml

Nom du produit : 

Liftactiv Specialist Peptide-C ampoules anti-âge

Format du produit : 

Produit fini

Description :

Ampoules x10

EAN

30162990 + 3433425339887

Pour toute question sur les ampoules Liftactiv Peptide-C, veuillez contacter notre service d'assistance téléphonique au numéro vert 0800 111 777 (gratuit 6 jours sur 7 entre 9h et 19h). Pour votre information, une alternative aux Ampoules Liftactiv Peptide-C est disponible à la vente : le Sérum Vichy Liftactiv Supreme Vitamin C, qui répond aux mêmes préoccupations cutanées. Il offre une méthode d'application différente et facile grâce à un compte-gouttes.

Affichage jusqu‘au 24 juin 2022.

OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

Liens entre cycle menstruel et acné

Ah ces sacrées hormones, elles vous en jouent des tours ! Elles peuvent notamment influer sur la qualité de la peau et l’apparition d’une acné d’adulte.

Liens entre cycle menstruel et acné

Le cycle féminin est régi par des hormones susceptibles de provoquer des poussées d’acné. Gynécologue au CHRU de Lille, le Dr Brigitte Letombe revient sur les phases qui rythment la régulation menstruelle et leur impact sur la peau.

Le cycle féminin a-t-il une influence sur la qualité de la peau ?


Si ce n’est pas un phénomène automatique, c’est tout à fait possible. Selon les différentes phases du cycle, certaines femmes peuvent subir une poussée d’acné. D’autres seront sujettes à des ballonnements. D’autres encore, à avoir les seins extrêmement sensibles… Toutes ces manifestations n’ont qu’une seule et unique cause : les hormones.

A quelle(s) phase(s) du cycle les poussées d’acné sont-elles susceptibles d’apparaître ?


Le cycle menstruel féminin s’étale en moyenne sur 28 jours. Il débute le premier jour des règles et peut être divisé en trois parties :
- la phase folliculaire (du 1er au 13ème jour),
- l’ovulation (14ème jour)
- la phase lutéale (du 14ème au 28ème jour).

Durant la phase folliculaire, l’ovule se développe à l’intérieur du follicule. Après l’ovulation, le follicule forme une petite glande appelée « corps jaune », c’est la phase lutéale. Si l’ovule n’est pas fécondé, le corps jaune disparaît au bout de 12 jours, les taux d’hormones chutent et les règles surviennent.
Chez les femmes hypersensibles, les changements hormonaux associés aux différentes phases du cycle peuvent causer des poussées d’acné. En général, ces poussées démarrent juste avant les règles. On parle alors de syndrome prémenstruel.

Peut-on agir contre les bouleversements hormonaux du cycle ?


L’action la plus radicale est la pilule puisqu’elle bloque le fonctionnement du cycle menstruel. D’une certaine manière, on peut dire qu’il est mis en sommeil. Si le cycle est en sommeil, les bouleversements hormonaux qui se manifestaient lors de ses phases sont atténués. Cela dépend de la pilule choisie.
Les femmes qui ne souhaitent pas prendre la pilule ou chez qui, subsistent des imperfections cutanées, peuvent opter pour des crèmes et autres traitements dermatologiques locaux.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande : 
Hormones, contraception et acné adulte, des liaisons dangereuses
Acné et alimentation : le bon régime

Nos produits

NORMADERM - 3 EN 1 EXFOLIANT + NETTOYANT + MASQUE

3 EN 1 EXFOLIANT + NETTOYANT + MASQUE

11,00 €

go to top
loading : 1,644 sec