Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l’utilisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Fermer

  • newsletter
  • contactez-nous
  • 0Mon Panier
  • Points de vente
  • E-shop
  • research
  • my skin

Peaux adultes à imperfections : 5 astuces pour le jour, 5 conseils pour la nuit !

Peau qui brille ? Teint pas net, brouillé par des rougeurs ou points noirs alors que votre adolescence commence à dater ? Pascale Mora vous souffle 10 astuces pour traiter les peaux adultes à imperfections, de jour comme de nuit !

Top 5 des gestes beauté en journée pour éliminer boutons et imperfections

Top 5 des gestes beauté à adopter la nuit pour faire la peau aux boutons


N°1 : Réaliser un gommage doux
Pourquoi ? Éliminer impuretés, poussières et pollution de la journée qui bouchent les pores… À réaliser 1 fois par semaine à la place de votre nettoyant quotidien.
Votre allié anti-imperfections: un gommage à petites billes, à appliquer en massage doux avec des mouvements circulaires pour ne pas décaper la peau et provoquer une surproduction de sébum.

N°2 : Se concocter un bain de vapeur 
Pourquoi ? Sous l’effet de la vapeur, les pores se dilatent et libèrent les impuretés. Le visage se détend et la peau s’assainit. A s'accorder 1 fois par semaine.
Votre allié anti-imperfections : dans un bol d'eau chaude mais pas bouillante, préparez un « bain de vapeur » et penchez votre visage au-dessus quelques minutes.

N°3 : Faire peau nette 
Pourquoi ? Pour laisser une peau propre sans résidus et resserrer les pores dilatés. La meilleure arme pour limiter les poussées de boutons.
Votre allié anti-imperfections : une lotion tonique peaux sensibles, aux propriétés assainissante et astringente.

N°4 : Agir sur la production de sébum 
Pourquoi ? Réguler l’activité maximale des glandes séborrhées la nuit.
Votre allié anti-imperfections : une formule associant des actifs absorbants comme la perlite, et des poudres matifiantes pour un résultat « peau nette et matifiée » au réveil.

N°5 : Dormir
Pourquoi ? Optimiser la qualité du renouvellement cellulaire et diminuer le stress qui stimule l’action des glandes séborrhées.
Votre allié ? Massage relaxant, respiration, médiation… ces rituels permettent de se relaxer et de ralentir le rythme de respiration… pour un sommeil de qualité !


#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :

Imperfections, boutons, points noirs sur le visage : comment agir vite et bien ?
Boutons, points noirs : les bons gestes de nettoyage et démaquillage

Nos produits

Les plus lus

Soin visage

5 astuces belle peau

Découvrez les astuces pour améliorer votre qualité de peau et adopter les bons gestes contre le vieillissement comportemental.

Lire l'article

go to top
traceur fdp
loading : 0,859 sec