OK

OK Annuler

Merci !

Fermer

chargement...

Perte de cheveux chez l'homme : causes et solutions

Avec l’âge, les cheveux tombent en plus grande quantité, alors que le processus de pousse a tendance à ralentir. Heureusement, des solutions existent pour éviter la perte des cheveux. On vous dit tout.

Perte de cheveux chez l'homme : causes et solutions
Perte de cheveux chez l'homme : causes et solutions

Perte de cheveux chez les hommes, pourquoi ?


Chaque jour, on perdrait environ entre 50 à 100 cheveux. Un phénomène totalement naturel qui fait partie intégrante de leur cycle de vie.

En revanche, lorsque la chute devient plus importante, elle est diagnostiquée comme une alopécie d’ordre pathologique. Les signes avant-coureurs ? Des golfes, à savoir un front et/ou le sommet du crâne qui se dégarnissent de façon progressive. Ce trouble toucherait majoritairement la gent masculine (70% des cas) et apparaîtrait en règle générale entre 20 et 35 ans. Mal traité, il pourrait se transformer en calvitie (absence totale de cheveux).

À savoir, l’alopécie serait principalement causée par une surproduction d’hormones mâles (alopécie androgénique) souvent héréditaire, qui accélèrerait la chute des cheveux. De plus, en vieillissant, le métabolisme a tendance à ralentir, ce qui complique le remplacement des cheveux perdus. Sans oublier d’autres facteurs aggravants comme l’anxiété, une alimentation déséquilibrée, une mauvaise hygiène de vie ou des soins capillaires agressifs.

Du coup, dès que vous constatez une perte de cheveux anormale et abondante, cela doit vous alarmer et vous pousser à agir… L’objectif : contrer le processus de chute capillaire en renforçant les cheveux à la racine.

Chute de cheveux chez les hommes : quel traitement adopter ?


Messieurs, sachez qu’en adoptant une routine de soins ciblée, vous pouvez freiner le processus de chute capillaire. En effet, sur le marché de la cosmétique, il existe de nombreuses gammes spécialement élaborées pour améliorer la résistance et l’ancrage des cheveux au niveau du cuir chevelu. Votre soin indispensable ? Un shampooing anti-chute qui va nettoyer vos cheveux en douceur et les renforcer au fil des jours.

Le soin Vichy qu’il vous faut ? Le shampooing énergisant anti-chute Dercos. Sa formule hypoallergénique et testée sous contrôle dermatologique contient LA molécule cosmétique anti-chute de référence : l’Aminexil. Un actif puissant permettant au cuir chevelu de préserver sa souplesse et son élasticité, afin que les cheveux s’ancrent de façon solide et durable.

Notre conseil. Pour maximiser l’efficacité de votre shampooing, complétez votre routine cheveux avec l’après-shampooing fortifiant anti-chute, ainsi que la cure Aminexil Clinical 5, deux soins faisant également partie de la gamme Dercos de Vichy.

Perte de cheveux chez les hommes : les bons gestes anti-chute

  • Au moment du shampooing, massez votre cuir chevelu en réalisant des mouvements circulaires du bout des doigts. Un réflexe efficace pour activer la circulation sanguine et donc permettre au nutriment d’arriver au niveau du bulbe dans les meilleures conditions.
  • Coiffez vos cheveux avec délicatesse pour ne pas agresser la fibre capillaire, ainsi que le cuir chevelu.
  • Côté outils, misez de préférence sur une brosse en poils de sanglier 100% naturels pour démêler et coiffer vos cheveux en douceur.
  • Lors des expositions prolongées au soleil, protégez constamment vos cheveux à l’aide d’un accessoire capillaire (chapeau, casquette, béret). De quoi éviter les effets néfastes des rayons UV : dessèchement capillaire, fourches, casse...
  • Chaque jour, veillez à manger équilibré en privilégiant des aliments riches en protéines, vitamines et minéraux. Des nutriments indispensables à la bonne santé des cheveux et qui leur apportent vigueur, résistance et éclat.
  • Enfin, au quotidien, adoptez la zen attitude car le stress est réputé pour favoriser la chute des cheveux. Faites du sport pour vous défouler, méditez pour vous détendre et organisez-vous afin d’éviter les coups de pression de dernière minute.

#Sur le même thème, la rédac' vous recommande :
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/3-conseils-pour-une-belle-barbe/vmag33763.aspx
https://www.vichy.fr/le-vichy-mag/soin-visage-homme-conseils-pour-les-aider-a-trouver-la-bonne-creme/vmag34043.aspx

Sources :
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/chute-cheveux/niv2/alopecie-maladie-masculine.htm
http://www.doctissimo.fr/html/forme/mag_2000/mag2306/fo_1754_chute_calvit.htm
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/chute-cheveux/niv2/shampooing-anti-chute.htm
http://www.doctissimo.fr/html/beaute/chute-cheveux/articles/11171-causes-alopecie.htm

go to top
loading : 0,834 sec